Accueil » Sciences » il m’est impossible d’avoir accès à des vidéos concernant un sujet médical très précis : la spermoculture

il m’est impossible d’avoir accès à des vidéos concernant un sujet médical très précis : la spermoculture

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    spermatozoides au microscope

    By Bobjgalindo [ CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

    Le problème ne se pose pas pour le terme spermogramme qui est un tout autre sujet

    Réponse apportée par Eurekoi Strasbourg le 24 juin 2016

    Votre question est précise et pointue, aussi une bibliothèque universitaire pourrait davantage répondre à ce type de demande.

    La bibliothèque de médecine et odontologie de l’Université de Strasbourg propose plus de 200 documents multimédia qui vous permettront peut-être de vous aider dans votre recherche. Accès au catalogue

    Les sites spécialisés tel que l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) par exemple ne propose pas de vidéo sur le sujet.

    En cherchant dans le monde anglo-saxon, vous pourriez trouver plus d’informations. Le terme « Spermoculture » n’existe pas en tant que tel, les mots-clés semen culture ou semen analysis semblent se rapprocher du sujet recherché.

    Voici un lien vers une vidéo en anglais sur la numérisation des spermatozoïdes. Vous trouverez des explications spécifiques au bout de 2 min 13.
    https://www.youtube.com/watch?v=icSZrxu0hDI

    Par ailleurs, le Dr Brun,professeur dans un collège de gynécologie, a fait un power-point sur la spermoculture :
    https://www.yumpu.com/fr/document/view/10750840/spermoculture

    Eurêkoi – Médiathèques de Strasbourg
    Date de création: 25/10/2016 04:28     Mis à jour: 25/10/2016 10:36