Accueil » Langues et littérature » Il existe différents types de publications scientifiques dans le domaine de l’archéologie. Pouvez-vous m’expliquer la différence entre les publications classées A B ou C . Merci d’avance pour la réponse.

Il existe différents types de publications scientifiques dans le domaine de l’archéologie. Pouvez-vous m’expliquer la différence entre les publications classées A B ou C . Merci d’avance pour la réponse.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    nous avons fait une recherche sur le site du laboratoire d’archéologie du CNRS et de l’Ecole Normale Supérieure: avec les mots clés « publications et évaluation ». Une réponse est particulièrement pertinente: il s’agit d’un dossier intitulé: « L’évaluation des publications, ouvrages et revues en débat ».

    Dans ce dossier, l’article « l’évaluation des publications en sciences humaines et sociales : ouvrages et revues » présente les critères de sélection et donc d’évaluation des articles.

    On y lit que: « Le classement[des revues] est avant tout fondé sur la réputation internationale des revues : trois rangs de publications ont été définis : A = revue de niveau mondial ; B = revue de niveau international et C = revue de niveau national. »

    Vous pourrez lire l’article in extenso à l’adresse suivante:

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :