Accueil » Histoire » Histoire de l’Algérie  et ses origines

Histoire de l’Algérie  et ses origines

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 11/05/2010  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La Bibliothèque de l’Institut du monde arabe vous propose les références suivantes :

    – L’ Algérie des origines : de la préhistoire à l’ avènement de l’ islam / Gilbert Meynier .- Paris : La Découverte , 2007 .- 1 vol. (235 p.-4 p. de pl.) : cartes ; 22 cm
    Bibliogr. p. 223. Index. Glossaire .- 978-2-7071-5088-2

    – Résumé de l’ histoire de l’ Algérie / Amar Amoura ; trad. par A. Maaradji ; revu par M. Maaradji .- Alger : Ed. Raihana , 2002 .- 320 p. : couv ill. en coul. ; 24 cm
    Ouvrage publié dans le cadre de « Djazair 2003, une année de l’Algérie en France ».- Bibliogr. – Manque pages 238 et 239 .- 9961-822-26-9

    – Histoire de l’ Algérie : des origines à nos jours / Pierre Montagnon .- Paris : Pygmalion , 1998 .- 400 p.-<8> f. de pl.-<2> f. : cartes, ill. ; 25 cm
    Glossaire. Index. Bibliogr. Chronol. Ann. .- 2-85704-542-5

    – L’ Algérie dans l’ Antiquité / Mahfoud Kaddache .- 2e ed. .- Alger : SNED , 1982 .- 226 p. : ill. , cartes ; 24 cm

    Ces titres sont en consultation à la Bibliothèque de l’IMA. Vous pouvez éventuellement les achetez par correspondance – sous réserve de leur disponibilité – à la librairie de l’IMA :
    bookshop@imarabe.org
    > Sélection de ressources en ligne (consultées le 5/11/2010)

    – Bibliographie en ligne et ouvrages à télécharger sur l’Histoire ancienne de l’Algérie :
    < http://www.algerie-ancienne.com/livres/livres.htm >

    – Histoire de l’Algérie ancienne & moderne (ouvrage numérisé)
    < http://www.archive.org/details/histoiredelalg00gali >

    – Bibliothèque numérique Gallica
    recherche sur « Algérie antiquité » : < http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1〈=FR&q=alg%C3%A9rie+antiquit%C3%A9 >

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe