Accueil » Géographie » Quel est le plus haut sommet du monde ?

Quel est le plus haut sommet du monde ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bibliothèque publique d’information – notre réponse du 10/06/2020.

    Le plus haut sommet du monde est le mont Everest présent dans l’Himalaya.
    Mais seulement si on effectue la mesure à partir du niveau de la mer.
    Sélection de documents pour en savoir plus !

    Si on part du niveau de la mer, l’Everest devance largement le Chimborazo en Équateur : 8 848 mètres pour le premier, 6 263 mètres pour le deuxième. Mais si on se réfère au centre de la Terre, le Chimborazo dépasse l’Everest de…1 811 mètres.
    L’Everest n’est pas le plus haut sommet du monde par Céline Deluzarche, dans Ouest France, lundi 12 mars 2018.

    Voici une autre liste sur Wikipédia : des plus hauts sommets sur Terre.

    À visionner :
    Une synthèse en vidéo dans l’émission C’est pas sorcier, du 12 déc. 2016.
    Quels sont les plus hauts sommets du monde ?

    Quels sont les plus hauts sommets du monde ? – C’est pas sorcier – 12 déc. 2016

    Pour aller plus loin…

    Reliefs. 8 Sommets, Reliefs éditions, 2018.

    Montagnes du monde Géo par Ève Sivadjian, Édition Solar, 2003.

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information