Accueil » Histoire » existe-t-il un ouvrage concernant) la paysannerie en Provence au 17° et18°et ses modes de cultures maraîchère et arboricole

existe-t-il un ouvrage concernant) la paysannerie en Provence au 17° et18°et ses modes de cultures maraîchère et arboricole

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    A la BPi, se trouve un ouvrage qui traite des questions vous intéressant.
    Il s’agit du livre :

    GROSSO, René
    Paysans de Provence
    Bouches-du-Rhône, Alpes de Haute-Provence, Var, Vaucluse
    Collection : Paysans de France
    Edition : Genève, Horvath, 1993

    Les chapitres III et IV traitent de votre sujet :
    -Reprise et stagnation des Temps modernes
    -Au temps de la révolution : pauvretés et jacqueries au XVIIIeme

    On y explique les techniques de cultures maraichères et arboricoles, l’aménagement des terrasses etc…, l’irrigation …

    —Ce livre est actuellement en réimpression.

    —En revanche vous pouvez le trouver à la Médiathèque de Toulon

    Exemplaire
    Bibliothèque municipale centrale – Livre adulte prêtable –
    la cote de votre ouvrage est :
    1. 90192 – Disponible
    ********

    D’autre part, il vous est possible de consulter le site suivant qui sera un complément d’information pour votre recherche :
    Persée [ressource internet] : portail de revues scientifiques en sciences humaines et sociales
    Editeur : Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

    Ce portail propose des revues universitaires en texte intégral. Les derniers numéros ne sont pas accessibles. L’accès aux archives est variable selon les titres.
    La recherche avancée permet de se limiter à une revue, une discipline ou un type de document.
    Consultation libre sur le web –

    Page d’accueil. Moteur de recherche.
    Site gratuit
    http://www.persee.fr/web/guest/home/

    Liste des revues
    Ordre alphabétique ou par discipline.
    Site gratuit
    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/revues/

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr