Accueil » Histoire » Existe-t-il des listes récapitulatives des personnes exécutées pendant la Révolution Française?

Existe-t-il des listes récapitulatives des personnes exécutées pendant la Révolution Française?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Il existe un document électronique sur votre sujet :
    Dictionnaire des individus condamnés à mort pendant la Révolution (CD-Rom)
    Ce dictionnaire contient les noms, âges, lieux de naissance, qualités, domiciles, professions de tous ceux qui ont été pendus, guillotinés, fusillés, mitraillés ou noyés pendant la Révolution, depuis le 14 juillet 1789 jusqu’au 6 Prairial an 5 (25/05/1797) avec les dates et les motifs de condamnations, le jour et lieu de l’exécution.

    Ce dictionnaire est consultable sous certaines conditions à la Bibliothèque nationale de France .

    je vous joins la notice
    Titre(s) : Dictionnaire des individus condamnés à mort pendant la révolution [Ressource électronique]
    Édition : Version 9.1.8-[06]
    Type de ressource électronique : Données textuelles
    Publication : Paris : 233 rue Saint-Honoré, 75001 ; Éd. SWIC, cop. 2004
    Description matérielle : 1 disque optique numérique (CD-R) : coul. ; 12 cm
    Collection : Votre nom dans l’histoire, ISSN 1766-1102

    1 Tolbiac – Rez-de-jardin – magasin -Salle P (type de place multimédia)
    MDC 12- 15702 support : CD-ROM

    Pour accéder au rez de jardin ,Heures d’ouverture : Lundi 14h-20h
    Mardi au samedi 9h-18h
    Conditions d’accès : Lecteurs justifiant d’un objet de recherche d’ordre universitaire, professionnel ou personnel nécessitant le recours aux collections du rez-de-jardin

    voir site de la Bibliothèque nationale