Accueil » Droit » Etant étudiant a Lille 2 en master 2 droit international de la mer, et effectuant un mémoire sur la délimitation maritime entre Liban et israel ,puis-je retrouver chez vous des documents concernant ce sujet et me permettant d’effectuer un mémoire réussie.merci pour votre compréhension

Etant étudiant a Lille 2 en master 2 droit international de la mer, et effectuant un mémoire sur la délimitation maritime entre Liban et israel ,puis-je retrouver chez vous des documents concernant ce sujet et me permettant d’effectuer un mémoire réussie.merci pour votre compréhension

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 02/10/2012  par PARIS – Bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe – Monde Arabe, Islam

    La recherche dans notre catalogue n’a pas donné beaucoup de résultats mais voici néanmoins quelques références bibliographiques susceptibles de vous intéresser :

    HAKIM, Ali A. el-
    The Middle Eastern states and the law of the sea / by Ali A. El-Hakim,… .- Syracuse, N.Y. : Syracuse university press , 197.- XXII-293 p. : couv. ill., cartes ; 22 cm .- ( Contemporary issues in the Middle East )
    Bibliogr. Index. Append. .- 0-8156-2217-1

    * RELATIONS INTERNATIONALES * DROIT INTERNATIONAL PUBLIC * DROIT DE LA MER *
    CONFLIT ISRAELO ARABE / CONVENTION INTERNATIONALE / EAUX TERRITORIALES / STATUT INTERNATIONAL
    MOYEN ORIENT / GOLFE ARABIQUE / MER ROUGE / GOLFE D AKABA
    Cote BIMA 341.2 (53) HAK

    SHUKAIRY, Ahmad
    Territorial and historical waters in international law / Ahmad Shukairy ; Palestine liberation organization, Research center .- Beirut : PLO , 1967 .- 210 p. : couv. en coul. ; 14 cm .- ( Palestine Monographs : 24 )

    * EAUX TERRITORIALES * DROIT INTERNATIONAL * EAU *
    ORGANISATION INTERNATIONALE / ONU / DROIT DE LA MER
    Cote BIMA 345.2 SHU

    KHADER, Bichara / ROOSENS, Claude / AIT CHAALAL, Amine
    Territoires et frontières en Méditerranée / Bichara Khader, Claude Roosens et Amine Ait Chaalal ; Centre d’ études et de recherches sur le monde arabe contemporain .- Louvain-la-Neuve : CERMAC, 1994 .- 29 f. ; 29 cm .- ( Les Cahiers du monde arabe : 114 )
    Notes bibliogr.

    * DIFFEREND FRONTALIER * DROIT INTERNATIONAL *
    CONFLIT ISRAELO ARABE / QUESTION PALESTINIENNE / GUERRE DU GOLFE / EAUX TERRITORIALES / CONFLIT SAHARIEN
    PAYS MEDITERRANEENS / MOYEN ORIENT / MAGHREB / SAHARA OCCIDENTAL
    Cote BIMA 341.1 KHA

    -Boundaries and state territory in the Middle East and North Africa / ed. by Gerald H. Blake and Richard N. Schofield .- Wisbech : Middle East and North Africa studies Press , 1987 .- 167 p. : cartes, couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Nombreuses cartes. – Index .- 0-906559-29-4

    * GEOPOLITIQUE * FRONTIERE * COLONISATION *
    POLITIQUE COLONIALE / DROIT INTERNATIONAL / DIFFEREND FRONTALIER / EAUX TERRITORIALES
    MAGHREB / PALESTINE / EGYPTE / TURQUIE / IRAN / IRAK / CHATT AL ARAB / PAYS MEDITERRANEENS / MOYEN ORIENT
    Cote BIMA 341.1 BOU

    Pour compléter cette recherche vous pouvez également consulter :

    – Le catalogue universitaire du Sudoc, qui signale notamment les thèses :
    www.sudoc.abes.fr/>

    – Le site des Nations Unies pour les textes et les résolutions internationales sur le droit de la mer et les eaux territoriales
    www.un.org/fr/>

    et notamment Océans et droits de la mer : http//www.un.org/french/law/los/index.htm

    le tribunal international du droit de la mer :
    http//www.itlos.org/>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque de l’Institut du monde arabe – BIMA
    http://www.imarabe.org/page-sous-section/la-une
    http://www.Eurêkoi.org