Photographie d'une mite de vêtement

By Olaf Leillinger [CC BY-SA 2.5], via Wikimedia Commons

Solution (issue d’une blague d’enfant bien naïve mais bien mignonne aussi) : la vendeuse d’un lainage à sa cliente : « Si vous voulez combattre les mites, écrivez coton sur l’étiquette ». Beaucoup plus sérieusement, on m’avait donné le « truc de grand-mère » pour combattre les mites « à lainages » de disposer des clous de girofle préalablement piqués dans de la pelure d’orange. Soit ! Il y a quelques jours, en me promenant, je suis rentré dans la boutique d’une enseigne de produits orientaux. Au rayon des bougies, à proximité d’une bougie odorante allumée, il était proposé un flacon d’huile essentielle « clou de girofle/orange ». Est-il légitime de penser que si le clou de girofle piqué dans de la pelure d’orange permet de chasser les mites « à lainages » ? le principe actif du mélange clou de girofle/orange pourrait avoir le même effet ? Qu’en est-il en réalité ? Si j’ai envie de tester l’efficacité de cette huile essentielle contre les mites « à lainages », comment dois-je répandre…

Notre réponse du 12/11/2016

Pourquoi pas en effet tester l’efficacité de ce mélange d’huiles essentielles, surtout s’il vous convient comme odeur.
La méthode préconisée dans l’article suivant est de déposer quelques gouttes sur un galet à renouveler quand il n’y a plus d’odeur on peut égalemment utiliser une sorte de petite coupelle en matériau poreux (terre cuite non vernissée) vendue dans les boutiques d’huiles essentielles.
Vous verrez dans cet article qu’il existe un bon nombre d’autres solutions pour remplacer l’antimite classique en boules comme la lavande, le laurier, le marron…
http://www.astuces-trucs.com/post/2009/09/11/Anti-mites

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

poser une question

applications mobiles

Cette question-réponse a été vue 51 fois dont 1 fois aujourd'hui