Accueil » Sciences » Est ce que l’on peut trouver des ouvrages sur le service de réanimation, de soins infirmiers en réanimation?Est ce que je peux trouver ces documents à l’Alcazar?

Est ce que l’on peut trouver des ouvrages sur le service de réanimation, de soins infirmiers en réanimation?Est ce que je peux trouver ces documents à l’Alcazar?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 02/12/2013  par MARSEILLE BMVR de l’Alcazar – littérature jeunesse, bandes dessinées anciennes

    Suite à votre question sur « les services de réanimation », la BMVR de l’Alcazar de Marseille vous répond :
    Vous pouvez trouver de nombreux documents concernant les services de réanimation, et le métier d’infirmier en réanimation, à l’Alcazar. Les deux départements concernés sont Sciences et Techniques au deuxième étage et Société au premier étage, où des professionnels peuvent vous conseiller.
    Nous avons sélectionné les ouvrages qui semblent le mieux correspondre à vos attentes mais vous pouvez élargir votre recherche en cherchant à notre catalogue, dans la recherche avancée en saisissant « réanimation », ou « hôpital » ou « infirmier » dans le champ « sujet »

    il s’agit d’un roman, mais bien documenté qui peut faire office de témoignage

    Rouichi, Yazid/ L’infirmière en réanimation

    Bébés en réanimation : naître et renaître

    Et si l’homme devait mourir … : paroles d’un médecin réanimateur / Jean-Marie Fonrouge

    Urgences et réanimation : soins infirmiers dans les services d’urgnece et de réanimation

    Actualités en soins infirmiers de réanimation 2007

    Enseignement supérieur infirmier de réanimation adulte et pédiatrique / XXVIes journées de la Société française des infirmiers en soins intensifs ; dir. André Usselio

    Sauver la vie, donner la mort, une sociologie de l’éthique en réanimation

    Réanimation et urgences

    L’hôpital en danger/Véronique Vasseur
    Après avoir été médecin à la prison de la Santé, V. Vasseur est médecin à l’hôpital Saint-Antoine à Paris. Elle livre un témoignage de l’intérieur sur le travail quotidien du monde hospitalier. Elle décrit les conditions de travail, les dépenses, les cabales internes, mais aussi le dévouement de certains internes et infirmiers, les rapports avec la maladie, la mort…

    L’hôpital, un monde sans pitié

    L’expérience du malade : l’épreuve intime

    L’amélioration rapide de la qualité dans les établissements sanitaires et médico-sociaux / Georges Maguerez

    Organiser les services de soins

    Urgentistes

    Le malade à l’hôpital

    Le couloir des urgences

    En espérant avoir répondu au mieux à votre question, nous vous remercions de la confiance que vous avez accordée à notre service.

    Cordialement,
    Eurêkoi
    le Service de réponses à distance
    de la BMVR de Marseille
    < http://www.bmvr.marseille.fr >
    < https://www.eurekoi.org >