Accueil » Humains et société » Enjeux du digital pour la communication publique

Enjeux du digital pour la communication publique

    image_pdfimage_print

    La difficulté principale concernant votre recherche est le choix des mots clés. Les catalogues français parlent plutôt de numérique que de ‘digital communication’.
    Pour accéder aux notices, connectez-vous au catalogue en ligne disponible à

    Dominique Mégard et Didier Rigaud « À l’écoute du métier de communicant public », Communication & Organisation 1/2012 (n° 41), p. 171-179.
    URL : www.cairn.info/revue-communication-et-organisation-2012-1-page-171.htm>

    Jean-Baptiste Le Corf et Jean-Baptiste Le Corf « La création collective de la plateforme de services publics numériques de la rive droite de Bordeaux : entre communication territoriale et gestion publique locale », Études de communication 2/2011 (n° 37), p. 131-148.
    URL : www.cairn.info/revue-etudes-de-communication-2011-2-page-131.htm>

    Maryse Carmes et Yanita Andonova « Les politiques numériques internes à l’heure de « l’e-administration » : une analyse des programmes d’action des collectivités territoriales », Communication & Organisation 1/2012 (n° 41), p. 87-100.
    URL : www.cairn.info/revue-communication-et-organisation-2012-1-page-87.htm>.

    Pierre Lévy « L’hypersphère publique », Médium 4/2011 (N° 29), p. 203-219.
    URL : www.cairn.info/revue-medium-2011-4-page-203.htm>.
    DOI : 10.3917/mediu.029.0203.

    Pouvoirs 2003/1 (n° 104)
    Olivier Thomas
    Gouvernement des villes et démocratie participative : quelles antinomies ?

    Sociétés contemporaines 2009/2 (n° 74)
    Cécile Blatrix
    La démocratie participative en représentation

    Pouvoirs 2004/3 (n° 110)
    Bernard Rullier
    La démocratie à la parisienne

    Revue française de science politique 2008/2 (Vol. 58)
    Christophe Premat
    Les effets de l’institutionnalisation du référendum local en France et en Allemagne

    Pôle Sud 2010/1 (n° 32)
    Alain Faure et al.
    Démocratie participative et Démocratie différentielle

    Pouvoirs 2007/1 (n° 120)
    Sophie Duchesne
    Citoyenneté, nationalité et vote : une association perturbée

    Hermès, La Revue 2006/2 (n° 45)
    Stéphanie Wojcik
    Les forums électroniques municipaux : un espace délibératif inédit

    *************************************************
    En tapant cette expression (digital communication publique) sur un moteur, vous obtenez toute une série de vidéos sur les Rencontres de la communication publique

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information
    Site internet :