Accueil » Histoire » En quelle année a été a été creusée la rue des prêtres face à l’église St-Séverin à Paris, dans le quartier latin ?

En quelle année a été a été creusée la rue des prêtres face à l’église St-Séverin à Paris, dans le quartier latin ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Notre réponse du 04/12/2015 :
    Pour tenter de vous apporter une réponse, nous avons consulté le Dictionnaire historique des rues de Paris de Jacques Hillairet, Editions de minuit,1985 qui fait référence dans le domaine.

    Voici le début de l’article :
    Prêtres Saint-Séverin (rue des)
    Cette rue s’appelait, en 1244, ruelle devant Saint-Séverin ; en 1260, petite rue Saint-Séverin ; en 1300 petite ruellette Saint Séverin et ruelle de l’Archiprêtre ; en 1489, ruelle Saint-Séverin ; en 1505, ruelle aux Prêtres.
    Son nom actuel est dû à ce que les prêtres de l’église Saint-Séverin l’habitèrent.
    Suit une histoire détaillée de l’église Saint Séverin.

    Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous adresser à la BHVP (Bibliothèque historique de la Ville de Paris) ou à Parhistoire, le service de questions réponses gratuit et en ligne de la Ville, portant sur l’histoire et le patrimoine parisiens.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr