Accueil » Langues et littérature » Effectuant un mémoire sur l’intégration des étudiants étrangers dans le marché du travail danois, j’ai formulé 2 hypothèses qui sont que la langue est le premier obstacle que les étrangers rencontrent et que les difficultés d’adaptation à la culture se reflètent dans les difficultés d’intégration sociale et en particulier dans le milieu du travail. Pourriez-vous me conseiller des ouvrages traitant de la langue et des relations interculturelles en lien avec mon sujet? Je cherche à assoir mon sujet sur une base théorique solide qui me manque à ce jour. Je privilégie les ouvrages en anglais mais peux aussi utiliser des ouvrages rédigés en français

Effectuant un mémoire sur l’intégration des étudiants étrangers dans le marché du travail danois, j’ai formulé 2 hypothèses qui sont que la langue est le premier obstacle que les étrangers rencontrent et que les difficultés d’adaptation à la culture se reflètent dans les difficultés d’intégration sociale et en particulier dans le milieu du travail. Pourriez-vous me conseiller des ouvrages traitant de la langue et des relations interculturelles en lien avec mon sujet? Je cherche à assoir mon sujet sur une base théorique solide qui me manque à ce jour. Je privilégie les ouvrages en anglais mais peux aussi utiliser des ouvrages rédigés en français

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    A partir de notre catalogue à l’adresse :

    Ne pouvant faire une recherche exhaustive , je vous invite à vous déplacer à la Bpi, vous y trouverez également de nombreux articles de presse sur ce sujet sur support papier ou électroniques.

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)