Accueil » Histoire » D’où vient le prénom Isia ?

D’où vient le prénom Isia ?

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print
    Statue d'Isis en bronze avec Horus sur les genoux

    Statue d’Isis [CC BY 4.0], via Wikimedia Commons

    Notre réponse du 28/11/2015, modifiée le 15/06/2017

    Ce prénom est encore peu répertorié puisqu’il n’est présent que dans deux dictionnaires de prénoms sur les sept que nous possédons à la Bpi.
    Je vous copie les notices :

    L’intégrale des prénoms, City éditions, 2010

    Isis
    Du nom de la divinité égyptienne, soeur et épouse d’Osiris, mère d’Horus et incarnant le principe de la féminité. elle était représentée par une femme à tête de vache.
    Avec la tendance née dans les années 1990 des prénoms mythologiques, ce prénom est de plus en plus représenté.
    Isis est réceptive, loyale et, surtout, pleine de bonté.
    Couleur rouge et chiffre 3
    prénoms associés Isia, Iscia, Isciane, Isice

    Le grand dico des prénoms par Matagne, Fanny, family guide, 2013
    Izia (Izia est une forme d’Isis)
    Izia est un prénom encore très rare, mais il remporte un succès grandissant depuis le début des années 2000.
    Izia est insouciante et pleine de vie ; elle est sociable et adore les grands espaces.
    Prénoms de la même famille Isca, Isciane, Isia, Isis
    Chiffre 5
    Couleur Orange
    Tendance Originale
    Izia Higelin, chanteuse française

    Pour en savoir plus sur la déesse Isis

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information

    Date de création: 29/02/2016 09:16