Accueil » Arts » Auriez-vous des documents sur le peintre italien Renato Guttuso, et notamment sur Le Triomphe de la guerre ?

Auriez-vous des documents sur le peintre italien Renato Guttuso, et notamment sur Le Triomphe de la guerre ?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    La Bpi possède trois ouvrages sur ce peintre :

    un ouvrage sur ses dessins et deux catalogues d’exposition.
    Titre : Guttuso : grandi opere /
    Éditeur : Milano : Mazzotta, 1984
    Description : 214 p. : ill. ; 28 cm
    Sujets : * Guttuso, Renato–expositions [*2 doc.] B.Biblio.
    Autre auteur : Rubiu, Vittorio, B.Biblio.
    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier
    1. 70″19″ GUTT 2 – Disponible

    ==>Titre : Renato Guttuso /
    Éditeur : Roma : G. Serafini, 1975
    Description : N.p.-pl. : ill. ; 30 cm
    Sujets : * Guttuso, Renato–expositions [*2 doc.]
    Autre auteur : Galleria Il collezionista d’arte contemporanea Roma B.Biblio.
    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier
    1. 70″19″ GUTT 2 – Disponible

    ==>Auteur : Crispolti, Enrico [*15 doc.] B.Biblio.
    Titre : Guttoso nel disegno : anni venti/ottanta /
    Éditeur : Roma : Oberon, [*6 doc.] 1983
    Description : 262 p. : ill. ; 23 cm
    Sujets : Guttuso, Renato–dessin B.Biblio.
    * Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier
    1. 70″19″ GUTT 2 – Disponible

    Vous pouvez les consulter au 3ème niveau de la bibliothèque à la cote

    70″19″ GUTT 2

    En consultant la bibliographie en ligne Art index à laquelle la Bpi est abonnée, nous avons trouvé des références d’articles dont :

    Vedrenne, Elisabeth
    Renato Guttuso, un Picasso italien ?
    Beaux-arts magazine n° 146 juin 1996 p.43
    7(0) BEA

    L’interrogation de la base BHA en croisant Guttuso et Picasso donne 11 références comme suit.
    La « Bibliographie d’histoire de l’art », BHA est une bibliographie analytique sur le monde de l’art occidental recensant articles de périodiques, livres, thèses, conférences, etc. couvrant la période 1990 à 2007.Interrogeable en français et en anglais, cette base est désormais en consultation libre sur le site du Getty Institute. La BHA est complétée par l' »International Bibliography of Art », IBA produite par le Getty Institute pour 2008 et le début de 2009. Depuis le 1er mai 2010, a été ajouté le « Répertoire de la littérature de l’art », RILA pour la période 1975-1989. Interrogation commune pour les trois bases en anglais.
    Consultation libre sur le web – Copie partielle autorisée pour un usage personnel.-
    http://www.getty.edu/research/tools/bha/index.html
    ————————————————————————
    Search Request: Advanced = (guttuso AND renato)[in Subject] AND (picasso)[in Keyword Anywhere]
    Search Results: Displaying 1 through 11 of 11 entries.

    [ 1 ] Body on the cross. Regnier, Gerard 1992
    [ 2 ] «  »Bonjour Monsieur Picasso » Giraudy, Danièle 1983
    [ 3 ] Catalogo collezione Isabella Meoni Ferrara. 2001
    [ 4 ] Corps crucifiés. Regnier, Gerard 1992
    [ 5 ] Cultura dello standard. 1998
    [ 6 ] « Die Kunst hat sich ins Café gesetzt » : Entstehungsprozess und Programm von Guttusos Caffé Greco im Kölner Museum Ludwig. Noelke, Peter 1993
    [ 7 ] Ecce homo, elogio dell’altro : un percorso nell’arte del XX secolo. Semeraro, Giandomenico 1998
    [ 8 ] How the West corroborated Socialist Realism in the East : Fougeron, Taslitzky and Picasso in Warszaw. Murawska-muthesius, Katarzyna 2003
    [ 9 ] Renato Guttuso : dal Fronte Nuovo all’Autobiografia 1946-1966. Carapezza Guttuso, Fabio 2003
    [ 10 ] Renato Guttuso : Gemälde und Handzeichnungen Keller, Horst 1977
    [ 11 ] Vapore di Napoli e Guttuso. Causa picone, Marina 2000

    Pour localiser ces références, vous pouvez utiliser le catalogue collectif Sudoc
    http://www.sudoc.abes.fr/>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Accueil