Accueil » Histoire » Document mode années 60 et cacharel ?

Document mode années 60 et cacharel ?

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Création de Cacharel, émergence du prêt à porter, et développement de Cacharel

    Notre réponse du 03/03/2015 :

    Vous trouverez sur place en libre accès à la Bpi les documents suivants qui répondent à votre demande :

    Auteur : Savignon, Jéromine
    Titre : Cacharel Liberty /
    Éditeur : Paris : Assouline, 2002
    Collection : Mémoire de la mode
    Résumé : L’histoire de Cacharel, nom du chemisier fait de crépon que Jean Bousquet remit au goût du jour en 1965. Puis le tissu Liberty, réservé au départ aux créations de vêtements pour petites filles, va marquer l’été 70 de sa griffe.
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports –
    74 MEM – Disponible

    Titre : Les années 60 [soixante] d’Anne Bony /
    Éditeur : Paris : Ed. du Regard, 1983
    Description : 765 p. : ill. ; 32 cm
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier
    704-8 ANN vol. 1 – Disponible
    704-8 ANN vol. 2 – Disponible

    Titre : La mode des sixties : l’entrée dans la modernité /
    Éditeur : Paris : Autrement, 2007
    Collection : Mémoires ; 134
    Résumé : La mode, produit de consommation, est issue des sixties, années qui virent s’amorcer un mouvement entre les teenagers habitués des puces et des surplus américains et les nouveaux créateurs. Les stylistes se sont mis à créer des modèles pour les boutiques branchées et en même temps, la mode se démocratisait avec l’avènement du prêt à porter. Un groupe de chercheurs analyse ce phénomène.
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier
    743.98 MOD – Disponible

    Auteur : Simon, Marie
    Titre : La mode de 1945 à 1975 /
    Éditeur : Paris : Aubanel, 2009
    Collection : Il était une fois…
    Résumé : Retour sur le monde de la mode durant les Trente Glorieuses, période présentée à la fois comme enchantée et frénétique. Du new look aux bas nylon en passant par le bikini, la mini-jupe, le jean pour tous, l’avènement du prêt-à-porter, l’influence de la mode de la rue, l’ouvrage évoque les tendances de cette époque.
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier
    743.98 SIM – Disponible

    L’encyclopédie Wikipedia a consacré à l’entreprise Cacharel un article qui contient un bon nombre de références intéressantes.

    Pour complément d’information, adressez vous au :
    Musée de la mode et du costume de la ville de Paris

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information
    www.bpi.fr