Accueil » Langues et littérature » Dans quel livre de Gladys Taber se trouve la citation : « un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche » aisi que la citation: « en automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit…  » de Khalil Gibran.

Dans quel livre de Gladys Taber se trouve la citation : « un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche » aisi que la citation: « en automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit…  » de Khalil Gibran.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 09/28/2012  par STRASBOURG Médiathèques de la ville et communauté urbaine – Fonds régional, Illustration, Arts du spectacle (danse)

    Voici une réponse à votre question en deux temps :

    1) « Un livre est comme un jardin que l’on porte dans sa poche »

    Dans un premier temps nous avons effectué une recherche dans le dictionnaire des citations du monde entier Le Robert mais cet auteur n’y figure pas.

    Nous avons fait une recherche dans le site www.babelio.fr qui est un site littéraire collaboratif dans lequel sont répertoriés un certain nombre de citations. Mais cet auteur n’y est pas référencé.
    Une recherche sur le web français n’ayant rien donné, nous avons traduit la citation en anglais et fait des recherches sur cet auteur dans les pages anglophones.

    la traduction originale serait :

    “ There is a kind of immortality in every garden. »Elle serait issue de l’ouvrage « Stillmeadow Daybook » (1955) comme nous l’apprend le site suivant :

    Vous trouverez par ailleurs quelques éléments de biographie de Gladys Taber (toujours en anglais » ainsi que sa biographie sur ce site