Accueil » Environnement » Dans le cadre d’un cours d’architecure, je dois réaliser un dossier dont l’objectif est d’étudier, à travers les métamorphoses de l’architecture, la conception de l’argent et des finances que la banque donne à voir aux passants…

Dans le cadre d’un cours d’architecure, je dois réaliser un dossier dont l’objectif est d’étudier, à travers les métamorphoses de l’architecture, la conception de l’argent et des finances que la banque donne à voir aux passants…

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Je suis actuellement élève à l’ ENSTA Paris Tech, une école d’ingénieur située à Paris. Dans le cadre d’un cours d’architecure, je dois réaliser un dossier dont l’objectif est d’étudier, à travers les métamorphoses de l’architecture, la conception de l’argent et des finances que la banque donne à voir aux passants… et à ses clients. Je peux m’appuyer sur les banques de mon choix pour illustrer mon propos.Je me permets de venir vers vous car ,bien que passionnant, ce domaine n’est vraiment pas celui de mes compétences!  Auriez vous des informations ou documents pour m’aider à avancer dans mon projet? En vous remerciant d’avance du temps que vous prendrez pour me répondre

    Voici quelques documents que vous trouverez à la Bpi.
    Pour une recherche plus complète, je vous conseille de venir à la bibliothèque.

    Auteur : Fessy, Georges
    Titre : BPO, Banque Populaire de l’Ouest, Montgermont, Bretagne /

    Description : 56 p. : ill. ; 35 cm
    Collection : Architecture et Cie/Etat des lieux
    Exemplaire
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier 724.408 BPO – Disponible

    ===============
    Auteur : Bahamon, Alejandro
    Titre : Banque
    Éditeur : Paris : l’Inédite, DL 2008
    Description : 1 vol. (167 p.) : ill. en noir et en coul., plans, couv. ill. en coul. ; 28 cm
    Résumé : Analyse de la tendance croissante qu’ont les banques (Borkener Volksbank, Interbank, Caja de Granada, ING, IKB, VP bank, ABN AMRO, etc.) à avoir recours à l’architecture pour se positionner sur le marché et consolider leur image. Etude de chaque construction et de l’histoire de chaque compagnie, ainsi que sa relation à l’évolution des concepts de la création.

    Exemplaire
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier 720 BAH – En catalogage
    donc pas encore dispo

    Une interrogation ddu catalogue collectif Sudoc a permis de localiser cet ouvrage dans les bibliothèques suivantes :

    Titre: Banque [Texte imprimé] / Alejandro Bahamon, Ana Canizares ; [traduit par Yves Ropars]
    Auteur:

    Bahamón, Alejandro (1972-….)

    PARIS-Cité de l’architecture
    PARIS-INHA
    http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=2/TTL=1/PRS=HOL/SHW?FRST=1>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    Site internet : http://www.bpi.fr