Accueil » Humains et société » Dans le cadre de mon travail de fin d’étude en communication, je suis à la recherche de documentation concernant le sujet suivant : « la manipulation de la communication par les politiciens, l’utilisation des nouveaux moyens de communication du monde politique et plus précisément des pouvoirs locaux »

Dans le cadre de mon travail de fin d’étude en communication, je suis à la recherche de documentation concernant le sujet suivant : « la manipulation de la communication par les politiciens, l’utilisation des nouveaux moyens de communication du monde politique et plus précisément des pouvoirs locaux »

    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 01/24/2014  par STRASBOURG Médiathèques de la ville et communauté urbaine – Fonds régional, Illustration, Arts du spectacle (danse)

    En effectuant une recherche dans un catalogue général d’une bibliothèque publique avec les mots clés : « manipulation + politique » et « communication + politique », vous trouverez déjà un certain nombre de références d’ouvrages pouvant vous intéresser.

    Nous vous invitons aussi à parcourir les sites de certaines revues d’analyse politique qui consacrent souvent des articles, voir des dossiers, sur la communication politique.

    Quelques exemples :

    – Politis,

    – La vie des idées,

    – Revue Médias,

    – Le Monde diplomatique et Manière de Voir (publication du groupe Le Monde),

    Pour des informations plus précises sur la communication en politique, vous pouvez éventuellement contacter la bibliothèque de l’institut de sciences politiques à Paris

    En espérant que ces pistes vous aideront dans vos recherches,
    Cordialement,

    Eurêkoi, Médiathèques de la ville et de la communauté urbaine de Strasbourg
    www.eurekoi.org
    www.mediatheques-cus.fr