Accueil » Enseignement/Formation » Dans le cadre de mes études j’effectue une recherche sur la réinsertion des sans abris par le logement et la réinsertion des sans abris par le travail. Je ne trouve pas beaucoup de sources à ce sujet… Auriez vous des pistes?

Dans le cadre de mes études j’effectue une recherche sur la réinsertion des sans abris par le logement et la réinsertion des sans abris par le travail. Je ne trouve pas beaucoup de sources à ce sujet… Auriez vous des pistes?

    image_pdfimage_print

    Pour vous donner une idée des nombreux documents du catalogue de la Bpi sur le sujet, je vous copie la liste des « sujets ».
    Connectez-vous au catalogue en ligne disponible à

    **********************************************
    On peut trouver de nombreux articles sur le web avec les termes ‘sans abri réinsertion’, par exemple :

    Connexions – Faut-il gérer autrement la réinsertion des SDF ?
    MATIN PREMIERE | mercredi 25 septembre 2013 à 17h20

    Des emplois pour réinsérer les sans-abri
    Par V. C., publié le 19/09/2012
    Plus de soixante ans après sa création, le foyer Notre-Dame des Sans-Abri ne désemplit pas. 52 sociétés ont signé une convention avec le foyer pour aider à la réinsertion de 350 sans-emploi.

    Un dossier du relai social de Charleroi : La réinsertion des personnes sans abri par le logement

    Une vidéo présentant un projet de réinsertion par le logement :
    SideWays – Episode 2 – Denis a mis en place un concept concret pour réinsérer les personnes sans abris. Utilisant le principe du « crowfunding », il a développé, avec son complice Gwenaël, le projet d’achat de logement de l’association Toit à Moi

    Si vous souhaitez une réponse plus adaptée à la Belgique, vous pouvez poser vos questions directement sur le formulaire de la bibliothèque de Mouscron.

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)