Des mangas de chevalier

Bibliothèques de Reims

Vous souhaitez des mangas haletants avec des personnages de chevaliers ? En voici une petite sélection.

image_pdfimage_print

Dragon Quest : La Quête de Daï

Publication:

Auteur(s): Riku Sanjo

Éditeur(s): Shūeisha, J'ai Lu, Tonkam

Déssinateur(s): Kōji Inada

Résumé :

Depuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l’île de Derumurin. Seul humain parmi eux, Dai, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son “grand-père” le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tout bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s’assombrissent.Autant de signes qui ne trompent pas : Le Roi du Mal serait-il de retour ?

L’avis du bibliothécaire

La particularité de ce manga d’heroic fantasy est d’avoir été adapté d’un… jeu-vidéo ! Sur l’île de Derumurin ont été regroupés les anciens monstres du Roi du Mal, apaisés depuis que celui-ci a été vaincu par le Grand héros chevalier Yusha. C’est sur cette île qu’a grandi Daï, un jeune orphelin qui, quoique piètre magicien, s’apprête pourtant à vivre une aventure palpitante. Formé par maître Avan en compagnie de ses amis Poppu, Maam, Leona et Hyunckel, le jeune garçon se lance dans une quête on ne peut plus ambitieuse : devenir à son tour un puissant héros afin de terrasser définitivement le Roi Hadlar. Quêtes, rencontres, alliances, sacrifices et combats seront au rendez-vous tout au long des 37 tomes de la saga. Riku Sanjo et Kōji Inada signent un shônen nekketsu au scénario classique mais efficace, ponctué de péripéties toutes plus captivantes les unes que les autres. Les lecteurs suivront avec plaisir l’évolution guerrière et/ou psychologique des nombreux personnages de la série.

L’Attaque des Titans

Publication:

Auteur(s): Hajime Isayama

Éditeur(s): Kōdansha, Pika Édition

Déssinateur(s): Hajime Isayama

Résumé :

Eren est un jeune garçon rêvant de voyager dans le monde extérieur, mais cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles dépassant les 50 m de haut. Ces remparts sont nécessaires à la sécurité des habitants, qui sont les derniers représentants de l’humanité, obligés de se cacher pour échapper aux titans qui ont massacré la majeure partie du genre humain un siècle plus tôt. Eren est têtu : il ne se doute pas de la violence des combats qui ont opposé les hommes aux titans. Il décide de poster sa candidature pour devenir éclaireur, car il s’agit des seuls soldats autorisés à sortir de la ville pour en savoir plus sur les titans. Mais un beau jour, un géant parvient à détruire le mur qui protégeait la ville et ouvre la voie à plusieurs dizaines de ses congénères ! Eren assiste impuissant à la mort atroce de sa mère qui finit dévorée. Alors qu’il fuit avec d’autres survivants, il se jure de se venger et de détruire la race des titans jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul…

L’avis du bibliothécaire

Si l’anime L’Attaque des Titans est devenu un véritable phénomène en France comme au Japon, la série de Hajime Isayama, dont est tiré la série d’animation, n’en vaut pas moins le détour. Dans un monde post-apocalyptique ravagé par des créatures humanoïdes de plusieurs mètres de haut nommées les « Titans », la 104e brigade d’entraînement de l’armée, dont font partie Eren Jäger et sa sœur adoptive Mikasa Ackerman, tentent de protéger les civils tout en perçant les mystères relatifs à l’origine de ces créatures sanguinaires. Les découvertes seront en effet nombreuses tout au long de cette aventure horrifique et haletante. Les tentatives de reconquêtes de territoire et les combats menés contre les monstres s’accompagneront de nombreuses révélations sur le passé des personnages et sur l’Histoire de l’humanité. Une épopée à la croisée de la SF et du thriller à dévorer à partir de 15 ans.

Seven Deadly Sins, tome 1

Publication:

Auteur(s): Nakaba Suzuki

Éditeur(s): Pika Édition

Déssinateur(s): Nakaba Suzuki

Résumé :

La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver la légendaire bande de mercenaires connue sous le nom de Seven Deadly Sins. À ses yeux, eux seuls ont le pouvoir d’arracher le royaume de Britannia des mains des surpuissants Chevaliers Sacrés qui sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, va marquer le début d’une aventure riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !

L’avis du bibliothécaire

Avec ses 41 tomes aussi denses qu’épiques, Seven Deadly Sins vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement final ! Embarquez pour un voyage haletant au royaume de Britannia, où le nom des sept chevaliers légendaires, les Seven Deadly Sins, traîne sur toutes les lèvres… Un groupe de combattants que la princesse Elizabeth et le jeune Meliodas vont tenter de retrouver dans l’espoir de rétablir l’ordre et la vérité au Royaume. Entre affrontements guerriers, luttes de pouvoir et légendes celtiques, cette saga enchantera tous les amateurs d’aventures et de folklore médiéval.

Fairy Tail

Publication:

Auteur(s): Hiro Mashima

Éditeur(s): Pika Édition

Déssinateur(s): Hiro Mashima

Résumé :

Lucy rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, le rêve de Lucy devient réalité.

L’avis du bibliothécaire

« Fairy Tail », c’est la guilde de magiciens que Lucy, une constellationniste de 16 ans, rêve d’intégrer depuis son plus jeune âge. Sa rencontre avec le flamboyant Natsu lui permettra de rejoindre les rangs de cette association de mages aussi farfelus qu’attachants. Le lecteur y fera la rencontre d’une panoplie de magiciens hauts en couleurs, dont le mage de glace Grey, la chevalière Erza, et les chasseurs de dragons Wendy et Gajil. Pour Lucy et ses compagnons, l’aventure ne fait que commencer… Forte de ses 63 tomes, cette saga de fantasy multiplie les péripéties et les duels épiques. La légèreté de ton et les thèmes abordés font de Fairy Tail un shônen accessible pour les jeunes lecteurs et lectrices à partir de 12 ans.

Film, roman, BD, série... Nous sommes là pour vous aider à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *