Accueil » Sciences » Comment se forment les bulles de savon ?

Comment se forment les bulles de savon ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Photographie de bulle de savon

    CC0 Public Domain, via Pixabay

    Notre réponse du 05/11/2017

    Pour tout savoir sur les bulles de savon je vous propose de visionner cette séquence de l’émission C’est pas sorcier du 03/01/2017 où l’on explique comment se forment les bulles de savon.
    Voici le lien vers cette ressource :
    www.youtube.com/watch?v=wExwboNlAd8

    Ce court article numérique publié par Espace sciences vous permettra de comprendre Pourquoi les bulles de savon éclatent

    De manière plus générale, ce petit film produit par la Cité des sciences et de l’Industrie, vous permettra de décrypter les bulles de savon. Décryptage Images de Sciences : Bulles de savon  mars 2015
    Réalisation : Hervé Colombani
    Vous pouvez également consulter une de nos précédentes réponses dans la base Eurekoi : Pourquoi les bulles de savon sont-elles multicolores ?

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information