Accueil » Langues et littérature » Comment réaliser une revue de presse pertinente ?

Comment réaliser une revue de presse pertinente ?

    image_pdfimage_print
    photo en gros plan de journaux et d'une paire de lunettes

    Claude Fabry, CC0 Public Domain, via Flickr

    Notre réponse du 13/09/2017

    Livres

    Voici tout d’abord une sélection de références de livres effectuée à partir du catalogue collectif Sudoc qui vous permet de localiser les documents en cliquant sur le lien « où trouver ce document » de la notice complète (accessible en cliquant sur le lien pérenne de la notice).

    Revue de presse| 94 résultat(s)

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/054161827
    Réaliser une revue de presse [Texte imprimé] : entreprises, administrations, collectivités / Gérard Hoffbeck, Jacques Walter

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/152697845
    Panoramas de presse [Texte imprimé] : toujours d’actualité, ,2011
    Notes : In: « Archimag », ISSN 0769-0975, (2011) n°244

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/124195245
    La veille média et la revue de presse [Texte imprimé] / Jeanne Bordeau

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/110834399
    Gérer une revue de presse [Texte imprimé] / Lise Chartier

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/096812648
    Création d’une revue de presse sur intranet : nouveau produit et nouvelles solutions / Claire Mailles

    Revue de référence

    Archimag est un magazine professionnel. Il s’adresse aux spécialistes de l’infodoc (bibliothécaires, archivistes, documentalistes, responsables de veille stratégique, membres des directions informatiques, …), domaine dans lequel le titre est considéré comme un des périodiques de référence. Cette revue est indexée dans la base Pascal Francis de l’INIST (Institut de l’information scientifique et technique) en accès libre
    Voici les références obtenues en croisant « revue de presse » en sujet et revue = Archimag :

    Les outils de revue de presse électronique : Anticiper XML by ACCART, Jean-Philippe
    Archimag (Vincennes). 2004, Num 173, pp 35-37, 3 p.

    Réaliser un panorama de presse en numérique, by TEXIER, Bruno
    Archimag (Vincennes). sd, Num 261, pp 31-32, 2 p.

    rentrée 2013: le web et l’alternance, premiers de la classe !, by JOST, Clémence
    Archimag (Vincennes). sd, Num 267, p. 4

    utiliser Scoop.it pour son panorama de presse by Montoya, Baptiste
    Archimag (Vincennes). sd, Num 266, pp 31-32, 2 p.

    Revues ou panoramas de presse : éviter la confusion by FROCHOT, Didier
    Archimag (Vincennes). 2006, Num 194, pp 50-51, 2 p.

    La Ged cotée à l’Argus by BREBION, Patrick
    Archimag (Vincennes). 2003, Num 164, pp 40-41, 2 p.

    Panorama de presse et logiciels : modulations sur un même thème by NUTTIN, Guillaume
    Archimag (Vincennes). 2007, Num 209, 30-33 [3 p.]

    Revue de presse : faites de l’électronique by PERRIN, Charlotte
    Archimag (Vincennes). 2001, Num 144, pp 36-38, 2 p.

    Ressources internet

    Réponse du service Questions ? Réponses de l’Enssib
    Dossiers et revues de presse

    Tutoriel Paris VIII : Comment faire une revue de presse

    Réaliser une revue de presse niveau collège lycée Fiche de synthèse pour la Semaine de la presse

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information