Accueil » Économie/finance » Comment les grandes entreprises comme McDonald’s adaptent-elles leurs stratégies pour prospérer partout ?

Comment les grandes entreprises comme McDonald’s adaptent-elles leurs stratégies pour prospérer partout ?

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print
    Photo de hamburger

    Hamburger —Robert-Owen-Wahl de Pixabay-CC-BY

    Comment les grandes entreprises comme McDonald’s adaptent-elles leurs stratégies pour prospérer partout ? (Par exemple en Inde, McDonald’s propose des sandwichs végétariens…)

    Notre réponse du 02/02/2019 :
    Il s’agit pour ces grandes entreprises telles que McDonald’s ou Coca Cola de concilier mondialisation et adaptation locale, trouver l’équilibre entre la standardisation et le mix avec des spécificités locales.
    Voici les liens vers des travaux personnels encadrés (TPE) ayant analysé ce sujet :
    Les articles suivants pourront aussi vous intéresser :
    « Comment McDo s’inspire de recettes locales pour étendre son empire? » de Arnaud, Jean-François in Challenges.fr ; 18/11/2013
    « McDonald’s adopte son burger aux goûts de ses clients » de Motey, Florent in Le Figaro.fr ; 26/10/2014
    « La saga McDonald’s : 20 ans de présence au Maroc » de Ait El Haj, Rime in l’économiste.com ; 11/05/2013
    Vous pouvez enfin écouter l’émission Entendez-vous l’éco consacrée à  McDonald’s, la franchise du burger diffusée sur France Culture :
    « Histoires de géants (2/4) : McDonald’s, la franchise du burger » in Entendez-vous l’éco, 13/03/2018
    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information