portrait de Jules Verne par Nadar

Jules Verne par Nadar [Public domain], via Wikimedia Commons

Réponse apportée le 09/07/2005, révisée le 25/11/2016

A l’occasion de l’année Jules Verne, la ville de Nantes, dont il était originaire, a recensé dans le site internet « Nantes 2005, cap sur l’année Jules Verne », l’ensemble des ouvrages publiés ou non de l’écrivain.
Cette bibliographie complète de l’auteur est disponible sur le site du Musée Jules Verne  
http://www.julesverne.nantesmetropole.fr/home/se-documenter/bibliographie.html#article

Un comptage rapide nous permet de vous indiquer que Jules Verne a publié 103 ouvrages (dont les 62 « Voyages extraordinaires ») et que trente de ses oeuvres restent inédites.

La Bpi dispose également d’une « Bibliographie analytique de toutes les oeuvres de Jules Verne » de Piero Gondolo della Riva.
Cet ouvrage est consultable sur place au niveau 3 de la bibliothèque en langues et littératures sous la référence : 840″18″ VERN 5 GO.

Si vous vous intéressez aux éditions de Jules Verne, je vous conseille de consulter le fichier des Data-Bnf sur Jules Verne.
Les Data.Bnf rassemblent autour d’un auteur, œuvre et thème, des ressources de la Bibliothèque nationale de France, ainsi que des ressources extérieures. Ces pages articulent les différents contenus, liens et services que la BnF fournit sur Internet.

Cordialement,

Eurêkoi – Bibliothèque publique d’information

poser une question

applications mobiles

Cette question-réponse a été vue 85 fois dont 1 fois aujourd'hui