Accueil » Langues et littérature » Que dit cette citation : « Il y a ceux qui voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu’elles pourraient être et se disent pourquoi pas ? »

Que dit cette citation : « Il y a ceux qui voient les choses comme elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu’elles pourraient être et se disent pourquoi pas ? »

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 12/17/2008  par STRASBOURG Médiathèques de la ville et communauté urbaine – Fonds régional, Illustration, Arts du spectacle (danse)

    Voici la citation originale :
     » Some men see things as they are ; and say « Why? » But I dream things that never were; and I say « Why not? »

    > « Certains voient les choses et disent « Pourquoi ? Moi je rêve des choses qui ne furent jamais, et je dis « Pourquoi pas ? ».

    George Bernard Shaw.

    G.B. Shaw est un dramaturge et critique irlandais, prix Nobel de littérature 1925, considéré comme l’auteur dramatique le plus important depuis Shakespeare, qui puisa son inspiration dans la critique de la société capitaliste. Il écrivit plus de 50 pièces et fut aussi un éminent critique musical et théâtral.

    Source:
    http://nobelprize.org/nobel_prizes/literature/laureates/1925/shaw-bio.html

    http://www.proverbes-citations.com/shaw.htm

    Cordialement,
    Service Eurêkoi, médiathèques de la ville de Strasbourg

    Accueil

    http://www.mediatheques-cus.fr