Accueil » Économie/finance » Causes de l’augmentation du nombre de véhicules entre 1950 et 1960 ?

Causes de l’augmentation du nombre de véhicules entre 1950 et 1960 ?

    image_pdfimage_print

    A partir de la collection à la Bpi, voici deux ouvrages qui retracent l’histoire de la construction automobile en France comme :

    Auteur : Loubet, Jean-Louis
    Titre : Histoire de l’automobile française /
    Éditeur : Paris : Seuil, 2001
    Description : 576 p. ; 21 x 14 cm
    Collection : L’Univers historique
    Résumé : Retrace l’histoire de l’automobile depuis le temps de la fabrication artisanale, en passant par le temps des pionniers qui se jettent avec succès sur des marchés de luxe, jusqu’à la production et la consommation de masse après la Seconde Guerre mondiale.
    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    629.32(091) LOU – Disponible

    Auteur : Loubet, Jean-Louis
    Titre : Citroën, Peugeot, Renault et les autres… : histoire de stratégies d’entreprises/ /
    Éditeur : Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) : ETAI,
    Description : 416 p. ; 24 cm
    Résumé : La place tenue par l’industrie automobile en France, le dynamisme démontré par les industriels tout au long du XXe siècle, le rôle déterminant des pouvoirs publics dans le paysage socio-économique, tels sont les principaux thèmes de cette contribution à l’histoire industrielle nationale.
    Autre auteur : Bosquet, Michel, 080
    Peugeot, Christian, 080

    Pour localiser ces documents dans une bibliothèque proche de chez vous ,cliquez sur le site du SUDOC à l’adresse :

    http://www.sudoc.abes.fr/>

    Par ailleurs, sur internet ,une Etude INSEE sur l’industrie automobile en France depuis 1950 : des mutations à la chaîne .
    A Lire en cliquant sur l’adresse :
    http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/ECOFRA09e.PDF>

    et aussi :

    Civilisation de l’automobile à l’adresse :
    http://portail.documentation.developpement-durable.gouv.fr/documents/CETTEXST005344/29Automobile.pdf>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A