Accueil » Langues et littérature » Bonjour,Pourrais-je avoir le texte du poème de Byron Ode to the west wind (Ode au vent d’ouest).Eventuellement une piste autre pour l’obtenir.Par avance merci.

Bonjour,Pourrais-je avoir le texte du poème de Byron Ode to the west wind (Ode au vent d’ouest).Eventuellement une piste autre pour l’obtenir.Par avance merci.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Votre difficulté à trouver ce poème vient sans doute du fait de son attribution erronée à Byron. Cette belle ode est de Percy Shelley son ami.

    Voici un lien vers le poème sur un site anglais de livre en ligne Bartelby.com
    http://www.bartleby.com/101/610.html

    En voici le début ainsi que le détail de l’édition :
    Arthur Quiller-Couch, ed. 1919. The Oxford Book of English Verse: 1250–1900.

    Percy Bysshe Shelley. 1792–1822

    610. Ode to the West Wind

    I
    O WILD West Wind, thou breath of Autumn’s being
    Thou from whose unseen presence the leaves dead
    Are driven like ghosts from an enchanter fleeing,

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr
    www.eurekoi.org