Accueil » Arts » Bonjour,Je suis étudiante en Histoire de l’art et archéologie à l’Université Libre de Bruxelles. Dans le cadre d’un travail je recherche des catalogues, ouvrages, monographies, articles de presse à propos de Auguste Herbin et du Salon des Réalités Nouvelles. Je vous remercie d’avance,

Bonjour,Je suis étudiante en Histoire de l’art et archéologie à l’Université Libre de Bruxelles. Dans le cadre d’un travail je recherche des catalogues, ouvrages, monographies, articles de presse à propos de Auguste Herbin et du Salon des Réalités Nouvelles. Je vous remercie d’avance,

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Je vous envoie des références de catalogues d’exposition trouvées sur notre catalogue :
    -Titre : Herbin
    Éditeur : Paris : Anthèse, 1994
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports –
    70″19″ HERB 2 – Disponible

    -Titre : Herbin /
    Éditeur : Bruxelles : La Connaissance, 1975
    Autre auteur : Galerie Marguerite Lamy Paris
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports –
    70″19″ HERB 2 – Disponible

    Sur la base de données Bpi-doc (Cette base de données est réalisée par le service Public Info de la Bpi. La base actuelle est constituée de tous les articles sélectionnés depuis le 1er janvier 1997).

    02/04/2004 JOURNAL DES ARTS Herbin ovationné
    11/11/2002 MONDE (LE) Peinture fraîche et lumière neuve chez Matisse
    02/01/1996 FIGARO (LE) Les joyeuses géométries d’Herbin.
    30/08/1994 FIGARO (LE) Herbin, la peinture au carré

    Quelques références d’articles
    Les Métamorphoses du Musée Matisse :
    Oeil (L’)Oeil (L’), n°541, 01/11/02, pp.98-101
    Constituées à l’origine de 82 oeuvres offertes par Henri Matisse puis enrichies par le don d’un ensemble d’oeuvres d’Auguste Herbin, les collections du musée du Cateau-Cambrésis sont à redécouvrir.

    A partir de la base de données Art Index :

    TI: Le monde abstrait d’Auguste Herbin
    AU: Bonnet-Saint-Georges,-Benedicte
    SO: Connaissance des Arts no648 April 2007. p. 38

    TI: Trois arbres au bord d’un sentier (oil on canvas; 1913)
    SO: Connaissance des Arts no621 November 2004. p. 31

    TI: Composition (oil on canvas; 1920)
    SO: ARTnews v 100 no11 December 2001. p. 13

    TI : Auguste Herbin: painting as a spiritual exercise
    AU: Plazy,-Gilles, 1942-
    SO: Cimaise v 42 Apr/May 1995. p. 5-20

    TI: Herbin chez lui
    OT: Augmented title: Musee Matisse, Nice, France; exhibit
    SO: Connaissance des Arts no511 Nov 1994. p. 36

    TI: Composition cubiste (Oil on canvas, 1918)
    SO: L’Oeil (Lausanne, Switzerland) no459 Mar 1994. p. 55

    ces revues sont localisables à partir de notre catalogue à l’adresse : http://www.bpi.fr

    A partir du catalogue de l’INHA intérrogeable à l’adresse :

    http//www.inha.fr/>

    vous trouverez d’autres références sur cet artiste.

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http//www.bpi.fr