Accueil » Arts » Bonjour,Je suis à la recherche d’informations sur Théodore Delamarre (1824-83), critique d’art (je crois) et peintre, auteur d’assez nombreux tableaux évoquant la Chine – visibles pour certains sur Internet. Le Bénézit, les Schur semblent être soit peu disert, soit muets sur celui-ci. Je voulais notamment savoir s’il avait fait un voyage en Extrême-Orient, et s’il avait quelque lien de parenté avec un certain Louis-Charles Delamarre (1810-1863; lui aussi né en Seine-Inférieure), des Missions étrangères de Paris, arrivé en 1837 et mort en 1863 en Chine, qui pourrait avoir « tuyauté » le peintre.Rien sur eux dans le « Dictionnaire de biographie française » ?Grand merci.

Bonjour,Je suis à la recherche d’informations sur Théodore Delamarre (1824-83), critique d’art (je crois) et peintre, auteur d’assez nombreux tableaux évoquant la Chine – visibles pour certains sur Internet. Le Bénézit, les Schur semblent être soit peu disert, soit muets sur celui-ci. Je voulais notamment savoir s’il avait fait un voyage en Extrême-Orient, et s’il avait quelque lien de parenté avec un certain Louis-Charles Delamarre (1810-1863; lui aussi né en Seine-Inférieure), des Missions étrangères de Paris, arrivé en 1837 et mort en 1863 en Chine, qui pourrait avoir « tuyauté » le peintre.Rien sur eux dans le « Dictionnaire de biographie française » ?Grand merci.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Il y a en effet très peu de documentation sur Théodore Delamarre.
    Peu de dictionnaires d’art le mentionnent.
    J’ai en trouvé mention dans le « Allegemeines Künstler-Lexikon » ed Saur, il est signalé que