Accueil » Techniques/technologies » Bonjour,je recherche des informations concernant l’architecture des maisons en meulière, début du 20ème siècle: type de matériaux utilisés pour la construction du toit, des murs…Merci

Bonjour,je recherche des informations concernant l’architecture des maisons en meulière, début du 20ème siècle: type de matériaux utilisés pour la construction du toit, des murs…Merci

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Vous trouverez des articles de revues dans la base de données Archires consacrée à l’architecture : http://archires.documentation.equipement.gouv.fr/recherche.xsp>, en utilisant le mot meulière en terme de recherche sujet
    13 références. Le terme « meulière » apparait soit dans le titre soit dans le résumé mais pas comme mot-sujet.

    Base Urbadoc (fonds documentaire majeur de plus de 700 000 références bibliographiques sur les thèmes de l’urbanisme, l’habitat, l’aménagement urbain et régional, réunies par un ensemble de producteurs européens de banques de données, souhaitant renforcer l’échange international et la diffusion de l’information dans leurs domaines.
    Le portail internet www.urbadoc.com regroupe les banques de données bibliographiques des membres de l’association Urbandata. Acomline/Urbaline (Royaume-Uni); Docet, Bibliodata, Urbanistica (Italie) depuis 1989; Orlis (Allemagne) depuis 1975; Urbamet (France) depuis 1960; Urbaterr (Espagne). En 2007 viennent s’ajouter les données INIST correspondant à un extrait des bases de données bibliographiques Pascal et Francis et traitant du domaine de l’urbanisme (depuis 1990)
    Abonnement souscrit par la bibliothèque

    14 réfs dont

    5 / 14 Voir le format complet [Urbamet]
    Meulière, brique et béton à Saint-Denis un siècle d’habitat social.-
    SIMONNOT, Nathalie ; POUVREAU, Benoit
    Bobigny : Conseil général de Seine-St-Denis, 2004.- 7 p., carte, phot., bibliogr.
    6 / 14 Voir le format complet [Urbamet]
    Meudon, une architecture domestique entre villégiature et modernité.-
    LE BAS, Antoine
    Bulletin du comité de sauvegarde des sites de Meudon. (FRA). ; no 95, 1998.- pp. 3-8, photo.

    Pour localiser les documents, vous pouvez utiliser le Sudoc
    Système universitaire de documentation (SUDOC) [ressource internet] : catalogue collectif
    Le catalogue du Sudoc (monographies, thèses, périodiques et autres types de documents ) propose la/les localisation(s) des documents décrits par les bibliothèques des universités françaises et autres établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche participant au réseau du Sudoc.
    http://corail.sudoc.abes.fr

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://www.bpi.fr