Accueil » Arts » Bonjour,Je recherche des information sur deux architectes :l’architecte Alejandro Aravena ( biographie en particulier ) et plus précisément sur « Elemental » – Chili, 93 habitation.l’architecte Andrew Freear ( biographie) et plus particulièrement sur « Rural Studio ».Merci d’avance Claire

Bonjour,Je recherche des information sur deux architectes :l’architecte Alejandro Aravena ( biographie en particulier ) et plus précisément sur « Elemental » – Chili, 93 habitation.l’architecte Andrew Freear ( biographie) et plus particulièrement sur « Rural Studio ».Merci d’avance Claire

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Nous vous conseillons d’effectuer votre recherche dans la base de données « Archires » qui est le produit du travail en réseau et de la collaboration entre l’ensemble des écoles d’architecture du Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut Français d’Architecture, l’Institut Supérieur d’Architecture St Luc de Bruxelles, l’Ecole d’Ingénieurs de Genève et l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris.
    Cette bibliographie d’architecture contient les notices issues du dépouillement des articles de 130 périodiques d’architecture français et étrangers publiés depuis 1993, et des travaux de fin d’études (TPFE) des étudiants de ces écoles. La plupart de ces revues – cf liste des périodiques dépouillées- sont disponibles dans toutes les écoles d’architecture. Pour la consultation des TPFE se renseigner auprès de l’école dépositaire du document – cf liste des lieux de consultation.
    Sa consultation est libre sur le web à l’adresse :

    http//archires.documentation.equipement.gouv.fr

    En utilisant simplement : le nom « Aravena » vous obtiendrez 19 références dont un entretien :

    -Titre Intervista a = Interview with Alejandro Aravena.-
    Auteur Orlandoni, Alessandra
    Aravena, Alejandro
    Revue The Plan
    Source (2009, avril) n°33.- P. 109-114, photogr. en coul.
    Langue ita ; eng
    Mots clés INTERVIEW
    Concepteur ARAVENA, Alejandro
    Résumé Interview de l’architecte chilien Alejandro Aravena par Alessandra Orlandoni, en particulier sur son travail d’architecte dans les différents contextes socio-politiques du Chili et les projets d’habitat social avec l’initiative Elemental, devenue maintenant une société à but lucratif mais avec une orientation sociale
    Coproducteur Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Grenoble

    … et un document contenant une (sans doute courte) biographie :

    -Détail de la notice « Design Vauguard : shifting terrain in an emergent world, architects remap the line between nature and culture.- » Titre Design Vauguard : shifting terrain in an emergent world, architects remap the line between nature and culture.-
    Auteur Taylor, Mark C.
    Revue Architectural record
    Source (2004, déc.)n°12.- P 111-177, Photos, plans
    Langue eng
    Mots clés ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; PRIX D’ARCHITECTURE
    Concepteur BYUNGSOO CHO
    ARAVENA, Alejandro
    GARCIA-ABRIL, Anton
    PATTERNS
    ARCHITECTON
    CONTEMPORY ARCHITECTURE PRACTICE
    CRISTOFF FINIO
    MASAKI ENDOH / EDH
    PLASMA STUDIO
    DECOIn ARCHITECTS
    Résumé Présentation des lauréats du prix Vauguard 2004 récompensant de jeunes architectes : biographies, projets et réalisations.
    Type de document PERIODIQUE
    Coproducteur Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine

    La recherche pour l’architecte Andrew Freear donne elle, 8 références dont :

    Détail de la notice « The new Rural Studio.- » Titre The new Rural Studio.-
    Auteur Mays, Vernon
    Revue Architect
    Source (2007,nov.)vol.96:n°13.-P. 74-81, ill.
    Langue eng
    Mots clés MATERIAU DE RECUPERATION ; AUTOCONSTRUCTION ; ARCHITECTURE COMMUNAUTAIRE
    Concepteur MOCKBEE, Samuel
    FREEAR, Andrew
    RURAL STUDIO
    Résumé Sous la direction d’Andrew Freear, le Rural Studio, malgré la disparition de son fondateur Samuel Mockbee, continue ses recherches. Plusieurs réalisations récentes sont présentées.
    Type de document ARTICLE DE PERIODIQUE
    Coproducteur Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http//www.bpi.fr