Accueil » Sciences » BonjourJe fais une recherche sur une plante communement appellée « rose de Jéricho » ou « rose de Judée ».A son propos je trouve deux noms scientifiques:- anastatica hierochuntia- sellaginella lepidophyllas’agit-il de deux noms différents pour une même plante ou de deux plantes différentes ?La recherche sur le net n’a pas permis de lever le doute , peut être avez vous d’autres informations…Je vous remercie d’avance.

BonjourJe fais une recherche sur une plante communement appellée « rose de Jéricho » ou « rose de Judée ».A son propos je trouve deux noms scientifiques:- anastatica hierochuntia- sellaginella lepidophyllas’agit-il de deux noms différents pour une même plante ou de deux plantes différentes ?La recherche sur le net n’a pas permis de lever le doute , peut être avez vous d’autres informations…Je vous remercie d’avance.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    D’après le dictionnaire de Botanique de Charles-Louis Gatin (Paris, P. Lechevalier, 1924), la « rose de Jéricho » porte le nom scientifique d’anastatica hierochuntia.

    Les sellaginellae, quant à elles, désignent un ensemble de 700 espèces, à rhizomes, qu’on trouve surtout en zone tropicale (source : Botanica, encyclopedie de botanique et d’horticulture, Paris, Place des Victoires, 2006)

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet : http://wwww.bpi.fr