Accueil » Histoire » Bonjour,Dans le cadre de mes études en Histoire, je recherche des informations sur le socialisme en France (autour des années 1978 à 1986) : Les raisons sociales, les conditions d’arrivée de Mitterrand, le mitterrandisme…

Bonjour,Dans le cadre de mes études en Histoire, je recherche des informations sur le socialisme en France (autour des années 1978 à 1986) : Les raisons sociales, les conditions d’arrivée de Mitterrand, le mitterrandisme…

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Si vous interrogez notre catalogue à l’adresse :
    http://www.bpi.fr ; cliquez sur « recherche documentaire » et inscrire en mots clés sujet « Mitterrand » ou « socialisme France », vous y verrez de nombreux ouvrages traitant du socialisme en France.

    A titre d’exemples :

    Auteur : Seligmann, Françoise
    Titre : Les socialistes aux portes du pouvoir. Tome I, Les socialistes et le pouvoir, [1974-1981] /
    Éditeur : Paris : Michalon, impr. 2005
    Description : 1 vol. (207 p.-VIII p. de pl.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
    Résumé : Récit de la lente ascension du Parti socialiste en France, à partir de 1974. L’auteure décrit les années socialistes dans l’opposition. Elle montre le travail tenace des acteurs du parti, de Lionel Jospin à Jean-Pierre Chevènement en passant par Bertrand Delanoë, qui conduira Francois Mitterrand, en 1981, à la présidence de la République.

    Favier, Pierre
    Titre : La décennie Mitterrand /1990-1996
    Éditeur : Paris : Seuil,
    .
    Titre : La décennie Mitterrand. 4, les déchirements : 1992-1995 /
    Éditeur : Paris : Seuil, 1999

    Dans la revue L’Histoire se trouve :
    Le dossier Mitterrand
    L’Histoire 253, 2001

    La Bpi a constitué un dossier de presse consultable sur place et en ligne sur Bpi-doc.
    Votre sujet est vaste ,si vous venez à la Bpi, de nombreux articles de revues sur ce sujet sont consultables également.

    Pour consulter tous les ouvrages référencés sur notre catalogue, vous pouvez les localiser dans les bibliothèques à l’adresse :

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :