Accueil » Enseignement/Formation » Bonjour je voudrais trouver des informations sur les serveuses de « drive in » en roller, dans les années 70-80

Bonjour je voudrais trouver des informations sur les serveuses de « drive in » en roller, dans les années 70-80

    Étiquettes:
    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Après avoir exploité plusieurs sources, la seule documentation que
    nous ayons trouvé vient du moteur de recherche Google Books
    http://books.google.fr/>
    En tapant les mots clés « drive in roller waitress » ou « roller skating waitresses » On obtient plusieurs titres. Vous y trouverez également de nombreuses images.

    ************************************************************************************************************************************************************
    Toujours sur Google Books :
    Un ouvrage en langue française avec des extraits. Il sera prochainement dans nos collections.

    Titre : Américanisation culturelle : les cultures urbaines états-uniennes dans l’agglomération foyalaise : exemples du hip-hop, du body system et de la glisse urbaine (1999-2002) / Corinne Plantin. – Plantin, Corinne – 2011.

    Résumé : La diffusion de la pratique du hip-hop, de la glisse urbaine et du body system à Fort-de-France, étudiée ici, est un exemple de l’influence culturelle américaine. Ces cultures urbaines sont analysées grâce à une approche historique et socioculturelle qui souligne les contextes dans lesquels elles ont vu le jour, mais également la diversité de leurs acteurs et pratiques.

    ************************************************************************************************************************************************************
    Suite à nos recherches, il en ressort que vous aurez plus de chance auprès des bibliothèques américaines.
    Pour celà, vous avez la possibilité d’utiliser le service de réponses à distance de la New York Public Library aux Etats-Unis. http://www.nypl.org/ask-nypl>

    En espérant vous avoir aidé.

    Cordialement,
    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A