Accueil » Humains et société » Bonjour Je suis etudiant en master de journalisme! J ‘ecris sur la liberté de presse en Afrique. je cherche des livres qui parlent de mon thème. Veuillez m’envoyer des documents si vous en avez dans votre bibliotheque.J’attends de vous une suite favorable

Bonjour Je suis etudiant en master de journalisme! J ‘ecris sur la liberté de presse en Afrique. je cherche des livres qui parlent de mon thème. Veuillez m’envoyer des documents si vous en avez dans votre bibliotheque.J’attends de vous une suite favorable

    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Voici la liste des références du catalogue de la Bpi correspondant à votre recherche. Sachez toutefois que la Bpi ne fournit aucun document à distance.

    ==> Titre : Médias, journalistes et espaces publics
    Dans : Politique africaine 97, 2005
    Sujets : Liberté de la presse–Afrique
    Médias et politique–Afrique

    ==> Auteur : De Baets, Antoon
    Titre : Censorship of historical thought : a world guide, 1945-2000 /
    Éditeur : Westport, CT : Greenwood,2002
    Description : 694 p. ; 24 cm
    Sujets : Censure–1945-….
    Liberté de la presse–1945-.

    ==> Auteur : Frère, Marie-Soleil B.Biblio.
    Titre : Élections et médias en Afrique centrale : voie des urnes, voix de la paix ? /
    Éditeur : Paris : Institut Panos-Paris : Éd. Karthala, impr. 2010
    Description : 1 vol. (353 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : Hommes et sociétés
    Résumé : Dans 6 pays d’Afrique centrale ont été organisées, au cours de la dernière décennie, des élections pluralistes censées marquer l’aboutissement d’un processus de paix, après un conflit armé. Ces élections se sont déployées avec l’appui de la communauté internationale, mais aussi sous l’oeil attentif des médias locaux diversifiés. Quel rôle ont joué les médias dans ces élections ?
    Sujets :

    Médias et politique–Afrique centrale–1990-….
    Liberté de la presse–Afrique centrale–1990-….
    Élections–Afrique centrale–1990-….
    Multipartisme–Afrique centrale–1990-

    ==> Auteur : Perret, Thierry [*4 doc.] B.Biblio.
    Titre : Le temps des journalistes : l’invention de la presse en Afrique francophone /
    Éditeur : Paris : Éd. Karthala, impr. 2005
    Description : 1 vol. (318 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : Collection Tropiques

    Résumé : Dans les années 1980, des pressions internationales et des contestations intérieures ont affaibli l’autorité du pouvoir et entraîné un relachement du monopole sur l’information. Progressivement la liberté de la presse fut conquise. L’auteur revient sur les combats pour cette liberté, sur l’épanouissement de la presse africaine francophone et sur son caractère original.
    Sujets :

    Journalisme–Afrique francophone
    Liberté de la presse–Afrique francophone
    Journalistes–Déontologie–Afrique francophone

    ==> Auteur : Faye, Mor
    Titre : Presse privée écrite en Afrique francophone : enjeux démocratiques /
    Éditeur : Paris : L’Harmattan, 2008
    Description : 393 p. ; 22 x 14 cm
    Collection : Etudes africaines
    Résumé : Se fondant sur une enquête réalisée au Bénin, au Sénégal et au Togo, l’auteur, enseignant-chercheur au Sénégal, dénonce la corruption d’une bonne partie de la presse privée écrite africaine par les pouvoirs politiques et les hommes d’affaires.
    Sujets :

    Liberté de la presse–Afrique occidentale–1990-….
    Corruption–Afrique–Afrique occidentale–1990-….
    Journalisme–Pratiques déloyales–Afrique occidentale–1990

    Vous pouvez recherchez ces livres et d’autres en rebondissant sur les mots sujets dans le catalogue collectif Sudoc : ce catalogue permet de localiser un document dans les bibliothèques universitaires françaises (en cliquant sur le lien « ou localiser ce document), de l’emprunter directement ou par le prêt entre bibliothèques (PEB); il vous permet aussi de connaître les horaires et fermetures annuelles de ces bibliothèques.
    http://www.sudoc.abes.fr/>

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A