Accueil » Langues et littérature » Bonjour, je suis à la recherche d’informations au sujet des jeux de mots typographiques de Lewis Caroll. Que puis je trouver à ce sujet ?merci d’avance

Bonjour, je suis à la recherche d’informations au sujet des jeux de mots typographiques de Lewis Caroll. Que puis je trouver à ce sujet ?merci d’avance

    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Dans les ouvrages suivants consacrés à Lewis Carroll, vous trouverez des éléments se rapportant à votre recherche :

    -Titre : Lewis Carroll [Texte imprimé] / Jean Gattegno
    Alphabet du titre : latin
    Auteur(s) : Gattégno, Jean (1935-1994). Auteur
    Date(s) : 1970
    Langue(s) : français
    Pays : France
    Editeur(s) : Paris : J. Corti, 1970
    Description : 1 vol. (394 p.) ; 23 cm
    Annexes : Bibliogr. p. 383-394

    Sujets : Carroll, Lewis (1832-1898) — Critique et interprétation
    Carroll, Lewis (1832-1898)
    Authors, English — 19th century — Biography
    Fantastic literature, English — History and criticism
    PR4612. .G3

    Origine de la notice : BN SF BN BN

    -Titre : Lewis Carroll dessinateur et photographe ou Le visage regardé [Texte imprimé] : essai / Patrick Roegiers
    Alphabet du titre : latin
    Auteur(s) : Roegiers, Patrick (1947-….). Auteur
    Date(s) : Impr. 2003
    Langue(s) : français
    Pays : France
    Editeur(s) : Bruxelles : Ed. Complexe, Impr. 2003
    Description : 1 vol. (150 p.) : portr., couv. ill. en noir et blanc ; 21 cm
    ISBN : 2-87027-980-9 (br.) : 19,90 EUR
    Annexes : Bibliogr. p. 145-147
    Collection(s) : Le regard littéraire

    Sujets : Carroll, Lewis (1832-1898) — Oeuvres — Dessin
    Carroll, Lewis (1832-1898) — Contribution à la photographie

    (PARIS-Bib. Sainte Geneviève entre autres)

    -Titre : Lewis Carroll [Texte imprimé] : cahier… dirigé par Henri Parisot
    Alphabet du titre : latin
    Auteur(s) : Carroll, Lewis (1832-1898). Auteur cité
    Parisot, Henri (1908-1979). Directeur de la publication
    Date(s) : 1971
    Langue(s) : français
    Pays : France
    Editeur(s) : Paris : Éditions de l’Herne, 1971
    Description : 1 vol. (312 p.) : ill., couv. ill. ; 27 cm

    Contient : Le discours de Lewis Carroll. – Témoignages. – Études anglo-saxonnes. – Textes de Lewis Carroll
    Notes : En appendice choix de textes, traduits de l’anglais
    Annexes : Bibliogr. p. 301-307
    Collection(s) : L’Herne, ISSN 0440-7237 ; 17

    Sujets : Carroll, Lewis (1832-1898)
    PR4612. .L45

    Origine de la notice : BN SF BN BN

    Nous espérions trouver d’ autres références dans une bibliographie de littérature à laquelle la Bpi est abonnée :MLA (Modern Language Association of America), Bibliographie signalétique internationale sur les littératures, les langues et la linguistique.
    Mais si nous avons trouvé 385 références de documents se référant à Lewis Carroll, en revanche le croisement avec d’autres termes : typogra*, play on words…. n’a rien donné mais peut etre n’avons-nous pas utilisé le bon mot anglais…

    En faisant une recherche dans la bibliographie consacrée à Lewis Carrol dans le site « Poetry Foundation » à l’adresse :

    Enfin, vous pouvez poser votre question à des services questions/réponses du Royaume Uni :

    * Enquire : Réseau de réponses à distance par chat groupant 80 bibliothèques publiques anglaises et écossaises..

    * Cymru (We have a team of over 50 trained librarians and information professionals who have direct access to the resources of university, public and college libraries throughout Wales. Whatever the subject of your enquiry, our team will come up with an answer or guide you to other sources of information that will help you. )

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :