Accueil » Bonjour, je recherche un ouvrage sur les sculptures d’ Henry Laurens, merci a bientôt

Bonjour, je recherche un ouvrage sur les sculptures d’ Henry Laurens, merci a bientôt

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Voici des références de documents trouvées dans le catalogue de la bibliothèque Kandinsky (bibliothèque du Musée d’art Moderne du Centre Georges Pompidou) accessible à l’adresse :

    http://bibliothequekandinsky.centrepompidou.fr/CDA/?INSTANCE=INCIPIO>

    En faisant la recherche :TITRE= »sculpteur » et SUJET= »laurens henri »,
    nous avons obtenu une référence :

    Titre : Henri Laurens, sculpteur 1885-1954. I, années 1915 à 1924 / [Marthe Laurens]
    Editeur : Paris : P. Berès, 1955
    Description : 164 p. : ill. en noir et en coul. ; 29 cm
    Auteur(s) : Laurens, Marthe
    Sujet : Laurens, Henri – 1885-1954
    Cote : IN-4 16802
    RLQ 1060
    RLQ 1114

    En faisant la recherche :TITRE= »sculpture » et SUJET= »Henri Laurens »
    nous avons obtenu 8 références :

    Henri Laurens. Le Chant des formes, autour d’une acquisition La Grande Femme au Miroir, sculptures, dessins, gravures. Nancy: Musée des Beaux-Arts, 21 sept.-15 déc. 1987 .- Nancy : Musée des Beaux-Arts, 1987

    Henri Laurens : Collage, Gouaches, Drawings, Watercolors, Sculpture .- New York : [s.n.], 1959

    Henri Laurens : sculptures en pierre 1919-1943 .- Paris : Gal. L.Leiris, 1958

    Henri Laurens : Monumental sculpture : Marlborough-Gerson Gallery Inc […] New York, November-December 1966 .- New York : Marlborough-Gerson Gallery, 1966

    Henri Laurens : sculptures / Werner Hofmann ; souvenirs sur Henri Laurens par Daniel-Henry Kahnweiler .- Teufen : editions Arthur Niggli, 1970

    Henri Laurens, 1885-1954 : sculpture and drawings / Marlborough Fine Art Limited…London, [September-October, 1957] .- London : Marlborough Fine Art Limited, [1957]

    Henri Laurens ou la Sculpture en bonnes mains [ARCHIVES] : [imprimé] / texte de Michel Leireis .- Paris : [s.n.], 1945

    Les Champs de la Sculpture. [DIAPOS] .- Paris : Centre G. Pompidou, 1996

    Enfin la Bpi possède 5 ouvrages consacrés à cet artiste; aucun ne porte que sur son activité de sculpteur, mais nous vous transmettons la référence du livre suivant :

    Titre : Henri Laurens
    Éditeur : Paris : Ed. de la Réunion des musées nationaux, 1992
    Description : 303 p. : ill. ; 31 cm
    Sujets : Laurens, Henri–expositions

    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports – Papier 1. 70″19″ LAUR 2 – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr
    www.eurekoi.org