Accueil » Histoire » Bonjour, je recherche un ou des ouvrages qui retraceraient l’histoire de France de 2004 à nos jours, les faits de société et les faits politiques.

Bonjour, je recherche un ou des ouvrages qui retraceraient l’histoire de France de 2004 à nos jours, les faits de société et les faits politiques.

    Thème :

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 06/20/2013  par LIMOGES Bibliothèque francophone multimédia – francophonie, fonds régional

    La période à laquelle vous vous intéressez est très contemporaine, les livres que nous allons vous proposer ne seront donc pas des livres d’histoire mais plutôt des ouvrages de politique, d’économie ou de sociologie.

    La série « Chronique de l’année » : récapitulatif des événements mondiaux qui ont eu lieu dans l’année

    La collection « les études de la documentation française », sur les faits politiques, économiques et sociaux par année en France,
    exemple : « La France en 2005 : chronique politique, économique et sociale  » / Frédéric Charillon, Pierre-Alain Greciano, Patrice Liquière, Philippe Tronquoy Fait partie de : Les études de la Documentation française ; Édition: 2006 Description: 134 p. ; 25 cm

    La France [Texte imprimé] / par Bernard Braun,… Francis Collignon,… ; [sous la direction de Bruno Benoit et Roland Saussac] [Paris] : Bréal, 2012

    L’ état de la France 2011-2012 : Paris : La Découverte, 2011

    France 2012 : état des lieux [Texte imprimé] / par Frédéric Brillet [Genevilliers] : Prisma, DL 2012

    L’ état de l’opinion 2012 / publié par TNS SOFRES ; directeurs : Olivier Duhamel, …, Edouard Lecerf, …: Paris : Seuil, 2012

    L’économie française 2010 / Observatoire français des conjonctures économiques: La Découverte, 2009

    L’état des régions françaises 2004 : Paris : La Découverte, 2004

    L’ état de la France 2004 : un panorama unique et complet de la France : Paris : La Découverte, 2004

    L’ état de la France 2009-2010 : un panorama unique et complet de la France : Paris : La Découverte, 2009 Description: 447 p. : Cartes, tableaux, graphiques. ; 22 cm.

    Ne pas oublier de consulter la presse.

    Eurêkoi – Bibliothèque francophone multimédia de Limoges

    Home A