Accueil » Arts » Bonjour, Je recherche le nom du designer qui a fait un fauteuil avec des peluches accumulées. Je l’ai vu aux art décoratifs ou bien à l’exposition du grand palais « design contre design ». J’aurais voulu  trouver la photo de ce siège. Pouvez-vous m’aider ? D’avance je vous en remercie.

Bonjour, Je recherche le nom du designer qui a fait un fauteuil avec des peluches accumulées. Je l’ai vu aux art décoratifs ou bien à l’exposition du grand palais « design contre design ». J’aurais voulu  trouver la photo de ce siège. Pouvez-vous m’aider ? D’avance je vous en remercie.

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Bonjour,

    Le fauteuil avec des peluches accumulées figurait bien dans la collection de l’exposition « design contre design » qui eu lieu du 26 septembre 2007-janvier 2008 au Grand palais .
    Ce fauteuil est une création des Frères Campana.

    Dans le catalogue de l’exposition que nous possèdons à la bibliothèque , on y découvre page 75, l’image du fauteuil intitulé :

    Teddy Bear ; 2004 (Entre la mode et le design)
    voir également l’image à l’adresse :

    http//www.hypequest.com/wp-content/uploads/2007/05/freres-campana-a-londres.jpg>

    Vous pouvez également découvrir sur le web d’autres images de fauteuils des Frères Campana en cliquant sur :

    http//www.paperblog.fr/552444/fernando-et-humberto-campana/>

    Je vous envoie à toute fin utile la notice de l’ouvrage que vous pouvez venir consulter à la Bpi.

    Titre : Design contre design : exposition, Paris, Galerie nationale du Grand Palais, 26 septembre 2007-8 janvier 2008
    Éditeur : Paris : Réunion des musées nationaux, 2007
    Description : 368 p. : ill. ; 27 x 21 cm
    Résumé : L’exposition réunit 300 oeuvres illustrant les courants les plus marquants du design, en présentant, dans toute leur diversité, les réalisations des plus grands créateurs des XIXe et XXe siècles, jusqu’à la période la plus contemporaine : de la droite à la courbe, de la géométrie à l’organique, de la structure au chaos. Des objets qui retracent l’histoire de l’esthétique.
    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports –
    741-8 DES – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http//www.bpi.fr
    http//www.Eurêkoi.org