Bonjour, j’aurai voulu savoir si la pierre de lune portait malheur ? merci beaucoup.

Réponse apportée le 04/07/2011  par PARIS Bpi – Actualité, Art moderne, Art contemporain, Presse

D’après les recherches que nous avons effectuées dans plusieurs ouvrages de la Bpi, il ne semble pas que cette pierre ait la réputation de porter malheur bien au contraire comme vous pouvez le voir dans les extraits que je vous copie ci-dessous :

==> Pierres précieuses : comment les reconnaitre : guide illustré en couleurs / Maura Fontana. – Fontana, Maura – 1999
Chapitre « Langage et vertus des gemmes dans les traditions populaires »
Pierre de lune (page 151) : symbole d’un esprit serein et rêveur; elle procure l’amour sentimental et, chez les indiens, elle protège le marin et son amante. Elle fait du bien aux femmes qui souffrent de troubles du cycle.

==> Pierres précieuses et terres d’aventure / Patrick Voillot. – Voillot, Patrick – 2004
Extraits du chapitre consacré à la pierre de lune (pages145-157)

« Cette pierre qui porte en elle le pouvoir de la lune -son nom vient du sanskrit « shandra » qui signifie « rayon de lune » – symbolise la féminité. Une tradition veut d’ailleurs que les femmes musulmanes cousent une pierre de lune dans leurs vêtements pour avoir beaucoup d’enfants…
Selon le dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie, la pierre de lune symboliserait la candeur de l’enfance, vertueuse, sans malice et sans artifice. Elle stimulerait l’imagination et la sensibilité; elle permettrait également les rêves prémonitoires, les prises de décision délicates…et développerait l’intuition. Elle apporterait enfin douceur et tolérance à des personnes réputées dures et sévères. Par ailleurs, elle appaiserait les douleurs gastriques en arrêtant les excès de sécrétions acides… »

Vous pourrez trouver confirmation de ces descriptions en consultant les sites suivants trouvés tout simplement à l’aide d’un moteur de recherche après une sélection pour trouver les moins interprétatifs

http//la-pierre-precieuse.info/pierre-de-lune-773.html
http//www.douaroularz.com/Pierre%20de%20lune.htm

Votre interrogation vient peut-être d’une confusion avec l’opale qui lui ressemble un peu et qui a réputation de porter malheur en occident!

Cordialement,

Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
http//www.bpi.fr
http//www.Eurêkoi.org

Thème(s) :

Vous aussi vous avez une question ? 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *