Accueil » Arts » Quelle bibliographie experte me conseillez-vous sur le peintre Raoul de Mathan (1874-1938) ?

Quelle bibliographie experte me conseillez-vous sur le peintre Raoul de Mathan (1874-1938) ?

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Bonjour,
    Dans le catalogue de l’INHA (Institut National d’histoire de l’art)accessible à l’adresse ….:

    …..je n’ ai trouvé que l’ouvrage suivant :

    Type de document Catalogue d’exposition
    Support Papier
    TITRE ET MENTION DE RESPONSABILITE (AUTEUR) Exposition de peintures et de dessins de Raoul de Mathan Galerie E. Druet, du 26 janvier au 7 février 1914
    ADRESSE BIBLIOGRAPHIQUE Paris : Galerie Druet , 1914
    COLLATION <9> p. ill. / 14 x 19 cm

    Statut PEB Site Section Fonds Cote Etat Notes Etat de la collection
    non disponible pour le PEB
    BCMN
    BCENTRLOUVRE (Bib. centrale du Louvre)
    EBC (Cat.Expos Centrale Louvre)
    16 P 1914 33
    Disponible

    (La Bibliothèque centrale des musées nationaux est actuellement située au Palais du Louvre. Elle offre deux salles de lecture, l’une au deuxième étage du pavillon des Arts et l’autre au premier étage de l’aile de Flore (pour les ouvrages concernant la peinture, la sculpture et les art graphiques).
    Adresse postale : 6 rue des Pyramides,
    75041 Paris cedex 01
    Tel : +33-(0)1.40.20.57.14
    Fax : +33-(0)1.40.20.51.69 )

    J’ai ensuite fait une recherche dans la base de données Francis (Bibliographie pluridisciplinaire en sciences humaines, sciences de l’information, psychologie, littérature, et art. Contient la Bibliographie d’histoire de l’art (BHA) qui couvre tous les aspects de l’art occidental.)à laquelle la Bpi est abonnée et n’ai malheureusement rien trouvé.

    J’ai poursuivi ma recherche dans Google Books accessible à l’adresse :

    et retrouvé la référence citée ci dessus mais également des articles de revues et des pages d’ouvrages que je vous laisse découvrir.

    Cordialement,

    Eurêkoi
    Réponses à distance
    Bibliothèque publique d’information
    Site internet :

    1 commentaire pour “Quelle bibliographie experte me conseillez-vous sur le peintre Raoul de Mathan (1874-1938) ?”