Accueil » Langues et littérature » Bernard Clavel, quelles pistes bibliographiques ?

Bernard Clavel, quelles pistes bibliographiques ?

    image_pdfimage_print

    Voici une courte bibliographie élaborée à partir du catalogue de la Bpi :

    ==> Auteur : Ragon, Michel
    Titre : Bernard Clavel /
    Éditeur : Paris : Seghers, 1975
    Description : 180 p. ; 16 cm
    Collection : Ecrivains d’hier et d’aujourd’hui ; 47
    Sujets : Clavel, Bernard [*2 doc.]

    Niveau 3 – Langues et littératures – Papier 1. 840″19″ CLAV.B 5 RA – Disponible

    ==>Auteur : Clavel, Bernard
    Titre : Bernard Clavel, qui êtes-vous ? : entretiens /
    Édition : Ed. rev. et mise à jour
    Éditeur : Paris : Pocket, 2000
    Description : 221 p.-pl. ; 19 cm
    Collection : Pocket ; 10838
    Sujets : Clavel, Bernard–entretiens
    Autre auteur : Rivard, Adeline

    Niveau 3 – Langues et littératures – Papier 1. 840″19″ CLAV.B 2 – Disponible

    ==>Auteur : Clavel, Bernard
    Titre : Le Jura /
    Éditeur : Paris : Delarge, 1981
    Description : 223 p. : ill. ; 24 cm
    Collection : Terres de mémoire

    Sujets : Jura (France ; massif)–Descriptions et voyages
    Clavel, Bernard–entretiens
    Clavel, Bernard–résidences et lieux familiers–Jura
    Autre auteur : Renoy, Georges
    Curien, Jean-Marie,

    Niveau 3 – Langues et littératures – Papier 1. 840″19″ CLAV.B 4 JU – Disponible

    Film documentaire consultable à la Bpi :

    ==>Réalisateur : Lamy, Jean-Claude,
    Titre : Bernard Clavel /
    Producteur : Paris : France 3 [prod.] : Nelka Films [prod., distrib.], 1999

    Nous avons consulté la base Bpi-doc (base de presse constituée par la Bpi) qui propose en ligne les références d’une sélection d’articles issus de la presse française sur les questions d’actualité sociale et culturelle en France et dans le monde.
    Les dispositions en matières de droits de reproduction de documents au sein de la Bpi ne nous permettent ni de vous proposer la consultation à distance des articles eux-mêmes, ni de vous en fournir une copie à distance.

    L’accés aux articles en texte intégral est consultable sur place uniquement.

    57 Document(s) trouvé(s), je vous recopie les 25 premières références à titre d’exemple:

    1 14/10/2010 POINT (LE) Bernard Clavel 1
    2 13/10/2010 TELERAMA Cavel, humble romancier 1
    3 08/10/2010 MONDE (LE) Bernard Clavel 1
    4 06/10/2010 LIBERATION Bernard Clavel en paix 1
    5 06/10/2010 FIGARO (LE) Bernard Clavel Un grand conteur populaire 1
    6 10/12/2009 NOUVEL OBSERVATEUR (LE) Il n’écrit plus que dans sa tête 1
    7 27/02/2004 MONDE (LE) Un homme paisible en colère 1
    8 10/12/2003 TELERAMA Le romancier total 2
    9 20/11/2003 NOUVEL OBSERVATEUR (LE) Le forçat des lettres 1
    10 01/11/2003 MAGAZINE LITTERAIRE Les saisons blanches de Bernard Clavel 2
    11 21/10/2003 FIGARO (LE) Clavel, d’hiver et d’aujourd’hui 1
    12 19/09/2003 LIVRES HEBDO Tout Clavel 3
    13 10/07/2003 FIGARO LITTERAIRE (LE) Le sang du fleuve 1
    14 01/06/2002 MAGAZINE LITTERAIRE Porteurs de mondes 1
    15 11/10/2001 FIGARO (LE) Bernard Clavel : la fièvre du Grand Nord 1
    16 08/05/2001 FIGARO (LE) Pourquoi Clavel a refusé d’écrire la suite des « Misérables » 2
    17 29/03/2001 FIGARO LITTERAIRE (LE) Un amour de taureau 1
    18 27/07/2000 EXPRESS (L’) D’un lac à l’autre 1
    19 06/07/2000 LIBERATION Cavalier seul 1
    20 01/07/2000 MAGAZINE LITTERAIRE Clavel, au bout du monde 1
    21 15/06/2000 FIGARO (LE) De scalp et d’épée 1
    22 20/04/2000 FIGARO (LE) Réponse aux bibliothécaires 1
    23 17/06/1999 MONDE (LE) Bernard Clavel : un gamin plein de promesses 1
    24 02/06/1999 FIGARO (LE) Clavel, l’amoureux des mots 1
    25 30/05/1999 MONDE (LE) Un siècle d’écrivains : Bernard Clavel 1

    Vous ne précisez pas le niveau de votre recherche (Tranche d âge de l utilisateur : 0-13 ans!), si vous souhaitez des références plus universitaires, en venant à la Bpi, vous pourrez consulter la très complète bibliographie suivante en vous adressant au bureau littérature :

    Auteur : Klapp, Otto
    Titre : Bibliographie der französischen Literaturwissenschaft /
    Éditeur : Frankfurt-am-Main : V. Klostermann
    Description : 23 cm
    Sujets : Littérature française–Bibliographie
    Autre auteur : Klapp-Lehrmann, Astrid

    Périodicité : Annuel
    Etat de coll. : Cette publication est conservée depuis 1956 Bd. 1. La collection du bureau Langues et Littératures s’arrête en 2004. Un volume d’index par an.

    Pour localiser ces ouvrages dans une autre bibliothèque et/ou compléter cette recherche, vous pouvez consulter le SUDOC (Système Universitaire de Documentation) : ce catalogue permet de localiser un document dans les bibliothèques universitaires françaises, de l’emprunter directement ou par le prêt entre bibliothèques (PEB); il vous permet aussi de connaître les horaires et fermetures annuelles de ces bibliothèques.
    http//www.sudoc.abes.fr/>
    Une interrogation avec « Bernard Clavel » en sujet donne 13 résultats

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http//www.bpi.fr
    http//www.Eurêkoi.org