Accueil » Arts » Avez-vous une fiche bibliographique sur le peintre suédois Eric DETTHOW (1988-1952) ? Où peut-on consulter la revue « 3 artistes suédois contemporains »auteur LNDBERG édité par le Musée Galliera en 1957. Cote de cet artiste?  autres ouvrages?Merci par avance.

Avez-vous une fiche bibliographique sur le peintre suédois Eric DETTHOW (1988-1952) ? Où peut-on consulter la revue « 3 artistes suédois contemporains »auteur LNDBERG édité par le Musée Galliera en 1957. Cote de cet artiste?  autres ouvrages?Merci par avance.

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Pour identifier cet artiste, nous avons effectué une recherche dans la base biographique World Biographical Information System (WBIS) Online

    WBIS Online est la base de données biographiques la plus complète au monde. Elle contient un total de plus de 6 millions de biographies concises et 8,5 millions d’articles biographiques numérisés.L’accès aux articles numérisés s’effectue par abonnement.
    Voici la notice de ce peintre :

    Nom: Detthow, Erik
    Sexe: masculin
    Année de naissance: 1893
    Profession: peintre
    Classification professionnelle: Peintres, dessinateurs, graphistes (631)
    Archives: Archives Biographiques Françaises (ABF)
    Endroit de fiche: II 215,20
    Citation de source: Edouard-Joseph, René: Dictionnaire biographique des artistes contemporaines 1910-1930 : avec nombreux portraits, signatures et reproductions. – Paris : Art & édition, 1930-1934. – 3 tomes
    Numéro du document Saur: F247411

    Je vous recopie le contenu de cette notice:
    DETTHOW (Eric). Né en 1893.
    Peintre suédois. Elève de l’Ecole des beaux arts de Stockholm.
    A participé en avril-mai 1929 à l’Exposition de l’Art suédois, organisée à Paris au Musée du Jeu de Paume, où cet artiste exposa : « Composition », « Portrait de femme », « Paysage du Midi », « Nature morte ».
    Il expose également au « Salon des Tuileries.

    PRIX EN VENTES PUBLIQUES 1927-1928. –
    « Les falaises », 920 fr.; »Nu de profil », 1.420 fr ; « Nature morte aux fleurs », 500 fr. ; « Les boeufs », 900 francs.
    1929 : « La cascade », 2.100 francs.

    Le catalogue d’exposition intitulé « Trois artistes suédois contemporains » est localisé et est consultable à la bibliothèque de l’INHA (Institut national d’Histoire de l’art)

    Identifiant pérenne de la notice : http://www.sudoc.fr/014856050>
    Titre: Musée Galliéra : Trois artistes suédois contemporains: Eric Detthow, Carl Frisendahl, Björn von Rosen. Exposition, 7 novembre-8 décembre 1957 / [Catalogue par Gunnar W. Lundberg. Préf.: René Hèron de Villefosse]

    Bibliothèque : INHA coordonnées http://www.sudoc.abes.fr//DB=2.1/SET=1/TTL=1/CLK?IKT=8888&TRM=751025206&BARE=1>

    Disponibilité PARIS-INHA
    Accessibilité : Disponible pour le PEB
    Cote : 8 H 3659
    Fonds spécifique : FIAA

    Nous n’avons pas repéré d’autre ouvrage sur ce peintre dans le catalogue de l’INHA.

    En ce qui concerne la cote de cet artiste, nous avons interrogé la base Artvalue (gratuite sur inscription http://www.artvalue.fr/default.aspx?ID=0>).
    Il y a 27 résultats, par exemple :

    Lot 283
    DETTHOW Eric, 1888-1952 (Suède)
    Titre : Chène-liège
    Date :
    Categorie : Peintures
    Média : Oil on canvas : Huile sur toile
    Estimation : 400 EUR – 600 EUR

    Lot 807
    DETTHOW Eric, 1888-1952 (Suède)
    Titre : Franskt landskap
    Categorie : Peintures
    Média : Oil on panel
    Estimation : 800 SEK – 1 000 SEK

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    Site internet : http://www.bpi.fr