Accueil » Arts » Avez-vous des livres concernant l’histoire de la rayure ? Avec mes remerciements

Avez-vous des livres concernant l’histoire de la rayure ? Avec mes remerciements

    Étiquettes:
    Thème :
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    A partir de notre catalogue à l’adresse : http://www.bpi.fr ,
    je vous indique quelques ouvrages essentiels sur l’histoire de la rayure disponibles en libre accès :

    – Auteur : Pastoureau, Michel
    Titre : Rayures : une histoire des rayures et des tissus rayés /
    Édition : [Nouv. éd.]
    Éditeur : Paris : Seuil, 1995
    Description : 140 p. : ill. ; 28 cm
    Résumé : Pour comprendre les significations des couleurs et des rayures dans l’histoire des mentalités de l’Occident, à travers une mise en scène de personnages et de formes célèbres et insolites, du diable médiéval aux créations contemporaines de Buren.

    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports –
    743.3 PAS – Disponible

    – Pastoureau, Michel
    Titre : L’étoffe du diable : une histoire des rayures et des tissus rayés /
    Éditeur : [Paris] : Éd. du Seuil, 1991
    Description : 187 p. : ill. ; 18 cm
    Collection : La Librairie du XXe siècle

    Niveau 2 – Sciences, techniques, médecine –
    677.2 PAS – Disponible

    Auteur : Hampshire, Mark
    Titre : Les rayures /
    Éditeur : Paris : Pyramyd, 2006
    Collection : Communication & motifs
    Résumé : Des centaines d’exemples de rayures tirés des domaines du graphisme, de la décoration d’intérieur, de la mode, du design et de l’architecture, qui mettent en évidence les aspects culturels, historiques et esthétiques de ces motifs.
    Autre auteur : Stephenson, Keith

    Niveau 3 – Arts, loisirs, sports –
    765 HAM – Disponible

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http://www.bpi.fr

    Home A