Accueil » Droit » Avez vous de la doc sur le droit local Alsace Moselle, publicité foncière ?

Avez vous de la doc sur le droit local Alsace Moselle, publicité foncière ?

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    Avez vous de la doc sur le droit local Alsace Moselle, publicité foncière ? Merci pour votre réponse.

    Notre réponse du 3 novembre 2015 :

    Dans un premier temps, nous avons effectué une recherche dans le catalogue des médiathèques de Strasbourg avec les mots clés : Droit local : Alsace-Lorraine.

    Voici quelques références qui pourront vous intéresser :

    • Le guide du droit local : le droit applicable en Alsace et en Moselle de A à Z / publ. par l’IDL. – Strasbourg [Paris] : Institut du droit local alsacien-mosellan : Économica, 2002
      http://stras.me/-9vq3
      Ce livre est disponible à la médiathèque Malraux (2 exemplaires à consulter sur place, un exemplaire disponible au prêt) et à la médiathèque de Lingolsheim.
    • La Revue du Droit Local, revue de publiée par l’Institut du droit local Alsacien Mosellan

    La même recherche a été effectuée sur le catalogue en ligne de la Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg en utilisant les mots clés : Droit local + Publicité foncière. On obtient 14 résultats.

    Voici quelques références d’ouvrages que vous pouvez consulter en vous rendant à la BNUS

    Par ailleurs, en effectuant une recherche sur le site de lInstitut du droit local Alsacien Mosellan avec les mots clés « publicité foncière« , vous obtiendrez 5 pages de résultats. La deuxième page propose spécifiquement des articles parlant du livre foncier.

    En espérant que ces pistes vous aideront dans votre recherche,
    Cordialement,
    Eurekoi Strasbourg