Accueil » Langues et littérature » Auriez-vous  » Poésie et Journalisme au XIXème siècle » dirigée par Silvia Disegni ? Ou un autre ouvrage sur Baudelaire en tant que journaliste ?

Auriez-vous  » Poésie et Journalisme au XIXème siècle » dirigée par Silvia Disegni ? Ou un autre ouvrage sur Baudelaire en tant que journaliste ?

    image_pdfimage_print

    L’ouvrage que vous recherchez est consultable à la Bibliothèque des études italiennes et roumaines 13, rue de Santeuil 75005 Paris
    Autre adresse : Bibliothèque des études italiennes et roumaines 1/5, rue Censier 75005 Paris

    → Titre : Poésie et journalisme au XIXe siècle en France et en Italie : l’exemple napolitain / textes recueillis et présentés par Silvia Disegni Auteur : Disegni, Silvia. Éditeur scientifique Date : 2005
    Editeur : Grenoble : Université Stendhal-Grenoble 3, 2005
    Identifiant pérenne de la notice http//www.sudoc.fr/091516684>

    → Titre : Presse et littérature à la fin du XIXe siècle : la représentation littéraire de l’écrivain-journaliste : étude comparative franco-hongroise : Sándor Bródy, Guy de Maupassant / Enikö Bauernhuber ; sous la direction de Madame Ildikó Lörinszky et de Monsieur Francis Claudon
    Identifiant pérenne de la notice http//www.sudoc.fr/110540964>

    Nous avons trouvé ces références sur le catalogue du Sudoc.
    Le catalogue du Système Universitaire de Documentation est le catalogue collectif français réalisé par les bibliothèques et centres de documentation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

    ********************************************************************************************************
    Sur le catalogue de la Bpi en ligne http//www.bpi.fr/recherche_documentaire.jsp>

    → Titre : Baudelaire journaliste : articles et chroniques / Auteur : Baudelaire, Charles Éditeur : Paris : Flammarion, 2011
    Description : 1 vol. (381 p.) ; 18 x 11 cm Collection : GF ; 1278
    Résumé : Anthologie des articles rédigés par Baudelaire : critiques littéraires et artistiques, articles politiques, billets d’humeur et de circonstances, essais théoriques, leçons sentimentales ou littéraires, portraits de contemporains et textes en prose.

    Exemplaire
    Niveau 3 – Langues et littératures
    840″18″ BAUD 3 – Disponible

    En commentaire sur cette anthologie :

    Landry Liébart, « Relire les écrivains‑journalistes à travers leurs articles de presse : Gautier, Baudelaire & Zola », Acta Fabula, Editions, rééditions, traductions, URL : http//www.fabula.org/revue/document6315.php>

    → Titre : Presse et plumes : journalisme et littérature au XIXe siècle /
    Éditeur : Paris : Nouveau monde éd., 2004
    Description : 583 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm Collection : Collection Culture-médias Études de presse
    Résumé : La première grande révolution médiatique éclate au XIXe siècle par la multiplication des périodiques et la diffusion d’une culture de presse sur tout le territoire. Ces études offrent une image globale et diverse des rapports entre presse et littérature en montrant notamment que la presse a modifié le rythme de la vie intellectuelle et a constitué un laboratoire d’invention littéraire.

    Exemplaire
    Niveau 2 – Presse –
    1. 07 (091) PRE – Disponible
    ********************************************************************************************************
    Un autre titre trouvé sur le catalogue de la Bnf (Bibliothèque Nationale de France)
    http//catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36621347c/PUBLIC>

    Titre(s) : Le Corsaire-Satan en Silhouette : le milieu journalistique de la jeunesse de Baudelaire / Auguste Vitu ? ; texte établi, présenté et annoté par Graham Robb
    Publication : Nashville : [ienn.] Vanderbilt University, 1985
    Description matérielle : 122 p.-[3] f. de pl. : ill. ; 22 cm
    Collection : Publications du Centre W.T. Bandy d’études baudelairiennes ; 3

    Localisation :
    Tolbiac – Rez-de-jardin – magasin
    8- YE- 23876 (3) support : livre

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)
    http//www.bpi.fr
    http//www.Eurêkoi.org