Accueil » Langues et littérature » auriez vous des renseignements sur CLAIRE VALLIERE elle a écrit :  » ce toit fragile où veillent les vautours »une simple biographie me suffirait merci

auriez vous des renseignements sur CLAIRE VALLIERE elle a écrit :  » ce toit fragile où veillent les vautours »une simple biographie me suffirait merci

    image_pdfimage_print

    Réponse apportée le 02/05/2008  par PARIS Bibliothèque Sainte Geneviève – Histoire, Pays nordiques, Art 19e et 20e siècle, Récits de voyages, Psychanalyse, Phil

    Madame, Monsieur,
    Claire Vallières (avec un s) est le pseudonyme de Madame Janine Gillet qui écrit également sous le pseudonyme de Janine Saint Gil. Elle est donc romancière et née le 27 septembre 1917.
    Source : le catalogue en ligne de la Bibliothèque nationale de France www.bnf.fr
    L’ouvrage : « ce toit fragile où veillent les vautours » est une suite en deux volumes. Le volume 2, paru en 1986 chez Flammarion porte le titre : L’Arbre à pluie.

    Sous le pseudonyme de Janine Saint Gil, elle a écrit avec Philippe Saint Gil l’ouvrage suivant :

    Auteur(s) : Saint-Gil, Philippe (1923-….)
    Titre(s) : Le Prince Noir [Texte imprimé] / Philippe et Janine Saint Gil ; illustrations de Michel Gourlier
    Publication : Paris : Éditions G.P., 1977
    68-Illzach : Impr. l’Alsace
    Description matérielle : 184 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : Bibliothèque rouge et or. Souveraine ; 347
    Lien à la collection : Bibliothèque Rouge et or. Souveraine.

    Autre(s) auteur(s) : Saint Gil, Janine (1917-…. ). Auteur du texte
    Gourlier, Michel . Illustrateur
    ISBN 2-261-00270-X (Rel.) : 11,40 F

    Ne possédant pas plus de détails sur sa biographie, nous vous conseillons de contacter éventuellement son éditeur à l’adresse suivante : Editions Flammarion, 26 rue Racine, 75006 Paris.

    Cordialement,
    Eurêkoi,
    Réponses à distance,
    Bibliothèque Sainte Geneviève