Accueil » Histoire » Auriez-vous des livres traitant de la chronologie de l’armement de la préhistoire jusqu’à l’invention de l’épée, s’il vous plaît ?

Auriez-vous des livres traitant de la chronologie de l’armement de la préhistoire jusqu’à l’invention de l’épée, s’il vous plaît ?

    Thème :
    Pas encore d'étiquette pour cette question.

    image_pdfimage_print

    couverture du livre : Armes, de l'Antiquité à nos joursNotre réponse du 04/11/2017

    Vous trouverez les livres que je vous propose au niveau 2 de la Bpi, secteur 6 :
    Armes : de l’Antiquité à nos jours
    Flammarion, 2003
    Des lances assyriennes à la kalachnikov au fusil automatique M16, un descriptif des armes qui ont forgé l’histoire, celle des empires et des révolutions comme celle des conflits actuels, de l’Egypte antique aux forces spéciales contemporaines.
    Cote du document : 623.4 (091) ARM

    L’histoire du monde en 100 armes
    Chris Mc Nab, Ed. Hauteville, 2015
    Panorama illustré sur les armes, de la hache de pierre aux drones, de leur création et leur évolution jusqu’à leur impact sur l’histoire du monde et en particulier dans les conflits armés
    Cote du document : 623 MAC

    L’histoire de l’arme au fil des siècles
    Faurissier, Maurice, Ed du Pécari, 2004
    Glossaire Synthèse chronologique et évolutive de la production des armes, de la préhistoire jusqu’au XXIe siècle. Décrit notamment les multiples utilisations de l’arme (chasse, commerce, colonisation, bataille, tir sportif, guerre) et le métier d’armurier. Contient également un glossaire regroupant 1.250 mots
    Cote du document : 623 (091) FOR

    Encyclopédie des armes
    Dolinek, Vladimir, Durdik, Jean
    Gründ, 1993
    Présente l’histoire des armes blanches et des armes à feu ainsi qu’une description de l’évolution technique des armes, de leur utilisation, de leur décoration, et de leur poinçonnage.
    Cote du document : 623.4 (03) DOL

    L’histoire des armes
    Bill Reid, Ed princesse, 1976
    Cote du document : 683 (091) REI

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bibliothèque Publique d’Information