Accueil » Humains et société » Auriez-vous des informations sur Hermann Lang, un pilote automobile allemand d’avant-guerre ? (Plus d’info sur ce que je cherche dans la section élément déjà acquis). Merci d’avance.

Auriez-vous des informations sur Hermann Lang, un pilote automobile allemand d’avant-guerre ? (Plus d’info sur ce que je cherche dans la section élément déjà acquis). Merci d’avance.

    Étiquettes:
    Étiquette :

    image_pdfimage_print

    Les informations trouvées sur Hermann Lang concernent essentiellement la période d’avant et d’après guerre et il est difficile de trouver des éléments entre 1939 et 1945 ainsi qu’après 1954, année à laquelle il arrête officiellement sa carrière.
    Si vous disposez de son autobiographie, je suppose que vous détenez donc déjà beaucoup d’éléments que je ne reprendrai pas ici au risque d’être redondante (voir l’article en ligne d’Eric Bergerolle pour Challenges qui reprend les grandes étapes de la biographie du coureur) :

    Selon le blog ci-dessous, il courait encore à 78 ans:

    Plusieurs billets de blogs font mention du rapport entre le coureur et le régime nazi. Je n’ai cependant pas trouvé d’informations validées attestant de son adhésion au NSDAP :