Accueil » Langues et littérature » Quels articles, histoires, ou poèmes (simples) me conseilleriez-vous sur la Bretagne ?

Quels articles, histoires, ou poèmes (simples) me conseilleriez-vous sur la Bretagne ?

    Étiquettes :

    image_pdfimage_print

    Pour une première approche, nous vous conseillons tout d’abord d’explorer le portail Bretania :

    Animé par l’association Bretagne Culture Diversité (BCD), Bretania rassemble dans une première étape les fonds -sons, vidéos, images ou textes- déjà numérisés d’une dizaine de contributeurs, institutions ou associations. On peut y découvrir aussi bien l’ensemble des articles de la Dépêche de Brest -ancêtre du quotidien Le Télégramme- publiés entre 1886 et 1944, que les archives audiovisuelles de la Cinémathèque de Bretagne ou de l’Ina Atlantique, ou encore les fonds issus de la recherche universitaire, de même que les archives du patrimoine oral accumulé depuis des décennies par l’association Dastum (« recueillir » en breton).

    Ne manquez pas la série « Clichés bretons » est une série de 12 épisodes de 2 minutes qui a pour objectif de répondre à des questions que l’on peut se poser sur la Bretagne, en tordant le cou, avec humour et rigueur, à certaines idées reçues sur la Bretagne

    Sur le site Babelio, une liste sur la Bretagne dans la littérature

    sans oublier le récent Dictionnaire amoureux de la Bretagne
    Identifiant pérenne de la notice :

    POESIE

    Identifiant pérenne de la notice :
    Titre : La Bretagne en poésie [Texte imprimé] / présenté par Jean-Pierre Foucher
    Collection(s) : Collection Folio junior en poésie, ISSN 0248-0557 ; 26

    Identifiant pérenne de la notice :
    Titre : Poétique Bretagne [Texte imprimé] : petite anthologie de la poésie en Bretagne / réunie et présentée par Alain-Gabriel Monot ; ill. par Jean-Claude Crosson

    En espérant que cette liste assez concise correspond à votre attente,

    Cordialement,

    Eurêkoi – Bpi (Bibliothèque publique d’information)